Affiche Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Critiques de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Film de (2013)

Critique de Kill Your Darlings - Obsession... par Vikler

Bien que n’ayant jamais fini un livre des auteurs de la beat generation, les films qui s’inspirent de cette période ont tendance à m’attirer. Il s’agit cette fois d’un récit « based on a true story » entre 4 de ces auteurs, encore étudiants : Lucien Carr, Allen Ginsberg, William S. Burroughs et, évidemment, Jack Kerouac. En visionnant la bande-annonce, on pourrait avoir peur de voir Harry... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Vikler
Vikler ·

Ode à l'inspiration.

La Beat Generation est une période, un mouvement littéraire qui m'inspire énormément. Il s'agit de briser les codes, d'écrire avec véracité les errements d'une nouvelle vague désillusionnée - et camée jusqu'à l'os. Ce sont des textes forts, des messages choquants et vivaces, un jeu de l'esprit qui ne fait que gagner en intensité. Kill Your Darlings, à mon sens, est une magnifique représentation... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Nicolas Lemire
Nicolas Lemire ·

Critique de Kill Your Darlings - Obsession... par Rachel Hélène

Ce biopic aurait pu être passionnant mais pour moi J.Krokidas passe complètement à côté de son sujet. Le gros problème c'est qu'en moins de deux heures et de manière très démonstrative, il raconte à la fois la rencontre de Ginsberg, Burroughs et Kerouac, la naissance du mouvement "Beat Generation" qu'ils ont initié, les relations ambiguës du torturé Lucien Carr avec Jack Kerouac, David... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines.

Adaptation de l'ouvrage Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines écrit à quatre mains par Jack Kerouac et William S. Burroughs en 1945, mais publié en 2008 seulement, Kill Your Darlings met en scène les prémices de la Beat Generation à l'université de Columbia où se rencontrèrent... Lire l'avis à propos de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Kill Your Darlings - Obsession... par Fabio R.

Un film fascinant, au premier abord c'est vrai qu'on s'attend pas forcément à ça après avoir lu le synopsis qui ne décrit pas le film mais plutôt la dernière partie pour le reste c'est un film agréable et étonnant lors duquel j'ai eu cette sensation étrange de voir un film sans but et brouillon pourtant je n'ai pas décroché à cause ou grâce à ces personnages aussi brillants que dérangés ainsi... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Kill your ass

Je l'ai enfin vu, je ne sais pas trop quoi en penser... Globalement les acteurs sont bons surtout un Michael.C.Hall très émouvant. C'est un film sur une histoire d'amour quasi platonique et une autre qui se termine c'est assez bien amené et finement joué, l'époque est plutôt bien reconstituer. Le film est un peu trop dépressif et la scène où Radcliffe se fait prendre m'a fais mal au cerveau... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar OldBoy
OldBoy ·

Révolution littéraire

Étrange stratégie de la part de Metropolitan de limiter la sortie de Kill Your Darlings au DTV. 2 ans aprés sa premiére sortie, ce film au casting impressionnant rejoint donc nos bacs... Kill Your Darlings retrace la rencontre d'Allen Ginsberg, écrivain fondateur de la Beat Generation, avec Jack Kerouac et William S. Burroughs. Des écrivains parmi les plus reconnus aux Etats-Unis et... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La bite génération

Un bien mauvais titre, tant en anglais qu'en français ; en fait, le côté meurtrier ne prend qu'une petite part, on dirait que ce sont les producteurs qui ont voulu mettre en avant cet aspect pour attirer du monde (alors que s'ils avaient simplement dit que dans ce film Harry Potter se fait défoncer la boutique arrière avec un effet romantique, tout le monde aurait accouru), mais ce n'est... Lire l'avis à propos de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Fatpooper ·

"You loved him"

Ce qu'on notera d'abord, c'est cette affiche grotesque et tapageuse qui prône et inspire une histoire de bas étages et une esthétique bâclée. Niveau communication, on repassera. Kill your darlings est un film prenant qui ne m'a jamais ennuyé, et ça on peut lui donner. Avec une direction intéressante et des plans ne sont pas révolutionnaires mais ont tout de même une patte personnelle,... Lire l'avis à propos de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

Le cercle des poètes disparus

Kill your darlings - John KROKIDAS - US (2015) En 1944, un meurtre rassemble les grands poètes de la Beat Generation : Allen Ginsberg, Jack Kerouac et William Burroughs... Pas mal du tout bien qu'un peu mou. Cependant, l'ambiance année 40 est parfaitement restituée et le casting est très intéressant et éclectique. L'approche choisie pour exposer la jeunesse de ces... Lire la critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·