Affiche Killer Elite

Critiques de Killer Elite

Film de (2011)

Overdose de castagne

La mention "inspiré de fait réels" a encore une fois bon dos, c'est en fait inspiré d'une autobiographie dont seuls les naïfs croient qu'elles disent la vérité. En fait ce bouquin n'est qu'une toile de fond servant de trame à un film d'action ou l'on retrouve les trois séquences obligées du genre : la castagne, la poursuite en bagnole et les gunfights. Alors pourquoi pas, le cinéma c'est... Lire la critique de Killer Elite

Avatar estonius
estonius ·

Killer Ennui.

Premier et dernier long-métrage écrit et réalisé par Gary McKendry tiré du best-seller anglais The Feather Men, de Ranulph Fiennes, publié en 1991 et qui défraya la chronique en Angleterre lors de sa sortie. De nombreuses controverses eurent lieu alors, principalement concentrées sur l'annonce d'un récit basé sur des faits réels. Série B d’action de testostérones, Killer Elite s’entoure... Lire l'avis à propos de Killer Elite

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Trois gueules d'anges

Je vous vois déjà venir avec vos « Mouais, Jason Statham, c'est Tatane Man à part faire des daubes, il ne sait rien faire! ». Si c'est vrai récemment avec les moyens Le Flingueur et Blitz, on ne pourra pas renier qu'il ne fait que très rarement des vraies daubes comme ses confrères Van Damme et Steven Seagal. Dans l'ensemble, sa filmo regorge de films moyens même si certains sortent du lot comme... Lire la critique de Killer Elite

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Jason, l'huitre et le cadavre...

Rien, mais alors rien à sauver de ce mauvais film d'action, le 2 vaut uniquement parce que je mets 2 points d'office à tout film avec Jason Statham... Comment De Niro peut il encore s'enferrer dans des mauvais films dans ce genre? Son personnage est inutile, et décroche la palme du boulet du film. Mais commençons par le commencement : l'histoire, écrite avec le pied gauche et bénéficiant de la... Lire l'avis à propos de Killer Elite

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Le flingue et la plume.

Killer Elite est, si je puis dire, un sacré polar. Car ça ne met pas en scène des policiers, mais je préfère employer le terme de "polar" à celui de "thriller". L'intrigue est passionnante, sans parler du casting renversant. Cette histoire de tueurs professionnels ayant des liens très éloignés avec les gouvernements devant nettoyer des membres du SAS (rien que ça), ayant... Lire la critique de Killer Elite

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Killer Elite par AMCHI

Gary McKendry réalise ici son 1er film et réunit une belle affiche, de Niro, Owen et Statham y a de quoi faire saliver et si Killer Elite est loin d'être parfait il est difficile de s'ennuyer devant ce film d'action. L'action et le casting sont les points forts de ce film car les scènes d'action ont une grande place et sont... Lire la critique de Killer Elite

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un film d'action bien huilé !

"Killer Elite" est un film américain réalisé par Gary McKendry, sorti en 2011, et mettant en vedette le trio Jason Statham, Robert De Niro et Clive Owen. Mal reçu à sa sortie, j'ai pourtant trouvé ce film tout à fait regardable malgré son côté grosse production hollywoodienne. Ce long-métrage de Gary... Lire l'avis à propos de Killer Elite

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

SOS.

La carrière de Jason Statham aura toujours été en dents de scie, mais heureusement l'acteur (et ex nageur olympique) anglais a su lui redonner des coups de fouet à chaque fois au bon moment afin d'éviter de sombrer dans une routine de films médiocres qui se suivent et se ressemblent. Il nous avait surpris avec Cellular qui le mettait dans la peau d'un méchant, de même que dans London, rare film... Lire la critique de Killer Elite

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Tout en nuances dans les couleurs.

Un film se regarde aussi. Les couleurs de celui-ci sont magnifiques. Habituellement je n'aime pas les films "surcolorés" mais ici, en tout cas pour la partie du film se situant en Angleterre, c'est somptueux. Je me suis retrouvé transporté au début des années 80, rien que par la magie de la couleur. Certes, on pourrait reprocher les ficelles un peu grosses du scénario, mais il faut accepter... Lire la critique de Killer Elite

Avatar Juan-Mi
Juan-Mi ·

Un peu capillotracté mais efficace

Pour son premier film, Gary McKendry se paie une tête d'affiche luxueuse (Jason Statham, Robert De Niro, Clive Owen), pour une série B mélangeant espionnage, action, et thriller. "Killer Elite" raconte ainsi l'histoire d'une bande de mercenaires contraints d'affronter des anciens membres du SAS, eux-mêmes protégés par une société secrète. Si l'intrigue est parfois capillotractée, elle n'en... Lire l'avis à propos de Killer Elite

Avatar Redzing
Redzing ·