Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Jubilatoire !

...Willliam Friedkin (L'Exorciste, French Connection, Cruising...) fait toujours de la résistance et nous offre pour ses 77 printemps un polar noir aussi sensuel que poisseux. Après Bug en 2007, délire paranoïaque et claustrophobe, il nous enchante à nouveau. Sa mise en scène, très stylée, alliée à un scénario assez diabolique et très bien écrit, installe rapidement une ambiance glauque et lourde.... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Killer Joe par kccinemacoms

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche, le réalisateur William Friedkin est connu surtout pour ces films, L'Exorciste et French Connection, il est de retour après un dernier film Bug (Ashley Judd et Michael Shannon) fait en 2006. Il aura fallu attendre 6 ans pour revoir une de ses oeuvres, Killer Joe, où l'homme de 80 ans nous montre le Texas à travers une famille de 'fous'.... Je ne vais... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Killer Joe par Jean-Baptiste

Une mise en place de l'intrigue un peu longuette. Chouette jeu d'acteur. Quelques bonnes scènes mais entre lesquelles on s'ennuie. On se dit que le film est moyen et puis soudain le final, la dernière scène, digne d'un très bon Tarantino. Cultissime. *Edit : William Friedkin à propos de la dernière scène : "it's a terrible scene (...) a very difficult scene to watch" ... Bizarre c'est ma... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Jean-Baptiste
Jean-Baptiste ·

Critique de Killer Joe par Kaldrill

Un bon film, pas suffisant pour être culte mais qui plaira aux gens qui apprécient ce genre de comédie. Quelques scènes de violences gratuites auraient sans doute pu être évitées sans pour autant dénaturer le film. Le scénario est également un peu léger, connaissant le réalisateur on aurait pu s'attendre à un peu plus de profondeur. Les acteurs par contre sont vraiment bons et la famille texane... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Kaldrill
Kaldrill ·

Critique de Killer Joe par charlesdavray

Ce film vu dans son intégrale, sera censuré aux US. D'après William Friedkin, ce serait à cause de la manière dont il dépeint la famille en décontruction dans son pays. Et en effet on patauge dans le glauque de cette famille sans repère, ni valeur si ce n'est celle de l'argent. Et hop on s'embarque dans un Fargo, mais en bien plus noir et mâtiné de certaines scènes d'anthologie coriaces, comme... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar charlesdavray
charlesdavray ·

Les grands méchants loups

Après le coup de poing dans la gueule que je me suis pris hier en découvrant French Connection, voici maintenant le coup de pied dans la fourmilière du toujours fringant William Friedkin, 80 ans et tous ses plans. Preuve ultime que le réalisateur porte toujours aussi fièrement ses bijoux de famille, Killer Joe a visiblement choqué la critique autant que le... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Poulettes

Amoral mais social, charnel car naturaliste, mix tarantinesque de Fargo et It's always sunny in Philadelphia. Hilarante farce à la réalisation léchée, culminante lors de l'imprévisible quart d'heure final. Impossible de ne pas penser au Verhoeven de Showgirls durant ce malsain métrage south gothic. Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Alexis Adjami
Alexis Adjami ·

Critique de Killer Joe par Blockhead

À plus de 70 ans, Friedkin, en très grande forme, livre ce petit bijou percutant. Personnages borderline (avec une performance majeure de Matthew McConaughey), dialogues ciselés, ambiance glauque et violence débridée : esprits chastes et âmes sensibles s’abstenir ! Pour les autres : un pur régal de méchanceté et de noirceur délétère. Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Dotty

Une photographie toujours aussi dégueulasse pour un film sans grand intérêt si ce n'est ses pics de folies jouissives à chacune des apparitions de McConaughey, excellent comme toujours, qui lui seul sauve Friedkin d'une nouvelle œuvre que tout le monde allait oublié. Lire la critique de Killer Joe

Avatar monDmonium
monDmonium ·

affligeant

ce film est d'une nullité affligeante, les acteurs en font des tonnes, les situations sont complètement improbables, certaines sont particulièrement glauques...la scène de la fellation avec un pilon de poulet est à vomir !!! mais comment ai-je pu le regarder jusqu'au bout ??? Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Joelle16
Joelle16 ·