Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Le retour de lone star

Super comeback de matthew maccouillkicognai qu'on croyait perdu dans une seringue de lance armstrong... Mais surtout il me semble retour de friedkin aux affaires... En gros, c'est un winter's bone très réussi, jubilatoire et outrancier, j'y vois même une filiation avec devil's reject que je porte dans mon coeur au même titre qu'un malabar mâché tendrement par mon premier amour et qui est... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar lenababou
lenababou ·

Critique de Killer Joe par Wolvy128

D’emblée, il faut signaler que Killer Joe est un film choc particulièrement violent. A ce titre, il n’est pas spécialement conseillé aux âmes sensibles et il risque d’ailleurs de laisser certains spectateurs complètement sur le carreau. Néanmoins, comme vous vous en doutez certainement au vu de ma note, je fais partie de ceux qui l’ont aimé, pour ne pas dire adoré. En grande partie pour le... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Killer Joe par clementpons1

5 ans après le sympathique mais (un peu) surestimé Bug, le grand Wiliam Friedkin (auteur de pas mal de chef d'oeuvres )nous revient avec un film coup de poing, un thriller nerveux et ultra-violent , qui donne un bon coup de pied à la fourmilière. Alors que la machine hollywoodiene tourne à vide, en cruelle panne d'inspiration (on ne compte plus les remakes,suites, prequels, spin-off et j'en... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Killer Joe par Gaux

Inclassable, inqualifiable. Imaginez juste Lilian Gish avec un bonnet en forme de phallus sur la tête : c'est choquant, toujours aussi beau, mais aussi un peu drôle. Ici, on est tétanisé, on savoure la qualité des images et puis ... on rit. Juno Temple est tout simplement magnifique. Elle avait déjà pu faire ses preuves dans Mr Nobody ou elle frôlait naïvement l'inceste. Ici, c'est puissance... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Gaux
Gaux ·

Critique de Killer Joe par BastienInacio

la review fait plus office de bilan de carrière sélectif que de véritable avis Lors de ma review de « Max Payne 3 », qui faisait un bref état des lieux des actioners d’aujourd’hui, j’avais honteusement omis de citer William Friedkin, qui a reçu récemment un hommage au festival de Deauville(http://youtu.be/qyqlqMgHLLE). « Gniéé ? Qui c’est kce gus là ? » Ai-je entendu plusieurs fois de la part... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar BastienInacio
BastienInacio ·

L'Amérique, la vraie

Loin des clichés Hollywoodien et de l'American way of life, Killer Joe nous plonge dans l'Amérique profonde, celle qui existe au dela des apparences, celle qui galère au quotidien, celle des 99%. Ici pas de concessions, d'happy end ou de bons sentiments moralistes, on est dans le vrai. Porté par un excellent casting, dont McConaughey complètement à contre emploi, et une bande son saturée de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Killer Joe par SimonP1

Je suis allé voir ce film avec une amie et en sortant de la salle elle m'a regardé et m'a dit "je te déteste, j'ai failli pleurer"! Puis après le ciné on va manger du coup on rediscute du film et là elle me dit " je suis passé par toute les émotions". Il faut dire que le cinéma de genre c'est pas son genre, et que j'avais ramé toute la semaine pour lui faire accepter d'aller voir ce film. Le... Lire la critique de Killer Joe

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Critique de Killer Joe par Hakim Maadadi

Killer Joe est un film de barges! Voilà c'est dit ! En plus d'être spaces, les cinq personnages sont tous en train de dépasser les limites de l'acceptable ne serait-ce que dans leurs relations! Un fils qui veut faire tuer sa mère pour toucher l'assurance qu'il partagera avec son père dépassé par tout évènement marié avec une cinglée qui porte la culotte au sein de la famille même si celle ci... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

"You'll kill my mummy?"

Ce film est un véritable condensé de tous les genres cinématographiques. D'ailleurs, je pense qu'il est difficile de le classer dans un de ces genres, tant il est bourré d'humour (noir), d'horreur, de drame, d'allusions pornographiques voire même de burlesque. Un vrai hommage au cinéma. J'ai beaucoup lu dans les critiques que Matthew McConaughey cartonnait. Je ne l'ai pas trouvé très... Lire la critique de Killer Joe

Avatar versgui
versgui ·

Critique de Killer Joe par Le Blog Du Cinéma

(...) KILLER JOE est un pur produit de Friedkin, dont la filmographie a toujours été formée par son rapport au mal – dans celui-ci, cette relation est poussée à son paroxysme, à l’extrême violence, à la fois malsaine et subversive, qui met mal à l’aise autant qu’elle impressionne. Tout commence comme une farce avant de se transformer en un jeu de massacre délirant, tétanisant, presque vulgaire.... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·