Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Entre crasse et classe, fantasia chez les bouseux

Avec les premières images, dès l'attaque sur le clavier, on a compris. A l'extérieur, un homme (le fils, Emile Hirsch), court sous la pluie battante, fait et refait le tour d'une sorte de mobil home crasseux, tambourine en vain sur la porte et sur la tôle des murs, dans un paysage de bouillasse, accompagné par les hurlements d'un molosse enchaîné. Excellent leitmotiv comique d'ailleurs, que les... Lire la critique de Killer Joe

Avatar pphf
pphf ·

Grosse claque !

Parfaitement mis en scène, impeccablement interprété par tous les acteurs - qu'on dirait comme "fondus" dans leurs personnages, tant ils sont naturels - Killer Joe est un film génial, qui hésite entre thriller, policier, drame social et, il faut bien l'avouer, comédie. En effet, non content de fournir une savante dose de noirceur, de crado, de bizarre et de suspense - puis,... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Tirer les ficelles et les douilles de la crade cahute

On ne m'ôtera surement pas de l'idée que l'origine théâtrale du film crève les yeux et l'écran, le film pourrait surement se passer entièrement dans ce mobil-home crasseux, plongée pour un film noir dans l'ornière d'une des plus sordides familles américaines. À noter que ce qui fait la saveur d'une pièce c'est l'art du rythme, du dialogue et les acteurs qui la servent, il ne manque rien ici.... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Cmd
Cmd ·

Friedkin ressuscite McConaughey!

Chris(Emile Hirsch),un petit dealer doit absolument trouver 6000 dollars s'il veut sauver sa peau.C'est alors qu'il pense à l'assurance vie de sa crapule de mère qui s'élève à 50000 dollars.Il va faire appel à Joe Cooper(Matthew McConnaughey) qui est flic le jour mais tueur à gages la nuit…. C'est l'adaptation d'une pièce de théatre de Tracy Letts qui en est d'ailleurs l'adaptateur! Autant le... Lire la critique de Killer Joe

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Vous ne mangerez plus jamais KFC comme avant.

Encore époustouflée par l'interprétation de McConaughey que je connaissais seulement en tant qu'acteur à midinette des années 2000, j'ai du mal à trouver les mots pour définir ce qu'il vient de me faire ressentir. Sinon, Emile Hirsch prend cher et n'est pas très crédible en petit dealer mais heureusement JUNO TEMPLE BELLISIMA est là et son petit air narquois laisse planer une petite fraîcheur... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Heu pas de pilon pour moi

Comme très souvent je n'avais pas vu la bande annonce et le résumé sur lequel j'étais tombé était succinct. Bref, je n'étais pas préparé à un film mêlant aussi brillamment humour, ambiance malsaine et violence.La réalisation est excellente, le scénario moins basique qu'il n'y parait et, surtout, la tension omniprésente est parfaitement gérée. C'est donc une réussite qui tient également... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Kurdy72
Kurdy72 ·

Poule et frite, mais 100 patates aussi.

Je revendique le droit de ne pas sucer le pilon frit de Friedkin. Merci de votre compréhension. Killer Joe, que tout le monde semble porter aux nus à grand renfort de notes et critiques dithyrambiques, n’est tout simplement pas le film auquel on m’avait préparé. Oui, Friedkin fait montre d’une réalisation léchée, encore heureux à son âge de ne pas filmer comme un étudiant en cinéma de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le test de cinéphilie

L'une de mes (nombreuses) théories sur la cinéphilie, c'est qu'il existe des moyens scientifiques de déterminer si quelqu'un est un vrai cinéphile ou simplement un amateur, comme par exemple de voir ses réactions aux derniers films de Brian De Palma... ou, sans doute encore plus décisif, son enthousiasme (ou absence de...) devant un film de Friedkin, quand... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Killer Joe par Sophia

William Friedkin est l'un des rares réalisateurs qui n'a rien perdu ni de sa mise en scène ni de ce qu'il avait à dire. Avec Killer Joe, il nous prouve une fois encore s'il en était besoin l'immensité de son talent, l'efficacité de sa mise en scène, et l'intelligence de son propos. Redoutable dès la première séquence, sa mise en scène est tout en finesse et en énergie, véritable coup de poing,... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Killer Joe par Artobal

Puisque la fonction n'existe pas, j'en passe à reculons par les mots pour signifier à quel point ce film m'a donné l'envie de ne pas le recommander, ni à mes amis, ni à mes ennemis, ni à n'importe qui car il y a tout de même, quoiqu'on en pense, encore des yeux et des oreilles en âge de se former, ayant des montagnes de pellicule qui les attendent, et je crois qu'ils pourraient éviter de perdre... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Artobal
Artobal ·