Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Promenade de santé

Chris Smith, la vingtaine, apprend par le mari de sa mère que cette dernière possède une assurance vie de 50 000 $. Il lui confie également que cette assurance est au nom de sa soeur Dottie. Il en fait très vite part à son père pour lui proposer un marcher : engager un fédéral, Joe Cooper alias Killer Joe, tueur à gage à ses heures perdues. Nous quittons l’image de la mère aimante et... Lire la critique de Killer Joe

Avatar T-Mac
T-Mac ·

Critique de Killer Joe par Queenie

Violent. Dur. Sec. Glauque. Machiavélique. Outrancier. Plein de suspens et de manipulation. Une histoire d'amour entre la belle et la bête ressaucée à la texane. Un thriller noir qui remue les tripes. Un film social frontal. Histoire de famille bien bancale. M'a fait penser à The killer inside me - en moins "propret", parce qu'il y a un côté crasseux, abîmé, craquelé dans le film de Friedkin.... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Killer Joe par Eric17

« Killer Joe » est un film sorti en salle le cinq septembre dernier. Il dure une heure quarante. Réalisé par William Friedkin, ce thriller m’avait attiré après en avoir découvert la bande annonce en salle. Je l’avais trouvée intrigante. L’histoire avait attisé ma curiosité et l’atmosphère qui s’en dégageait ne laissait pas indifférent. Je n’ai encore jamais vu un seul film de Friedkin.... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Killer Joe par Atom3-029

N’importe quelle personne un tant soit peu active sur Twitter a sans aucun doute entendu parler du dernier William Friedkin, notamment lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville de cette année 2012. À mon grand regret, je n’avais vu ni French Connection 1 & 2, ni Bug et n’avait pour seul point de comparaison l’un des films les plus surestimés du cinéma de genre : L’Exorciste. C’est donc... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Pervers, sadique et obscène

Killer Joe nous plonge dans le Texas des ploucs américains. Alcooliques, nymphomanes, drogués et j'en passe des meilleurs. Emile Hirsch incarne ici une petite frappe de dealer, incapable de payer ses dettes et menacé de mort après que sa mère ait vendu ses réserves de coke. Il va alors, avec son père divorcé, sa belle-mère et sa soeur essayait de lui soutirer son assurance-vie en la faisant tuer... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar khms
khms ·

MIAM MIAM !

Killer Joe n'est pas une claque, ni un coup de poing mais belle et bien une putain de balle de 355 magnum en pleine poire, il ma carrément bluffé, il est violent et calme à la fois, c'est presque un huis clos, l'histoire est passionnante et totalement prenante, les musiques nous entraînent encore plus dedans, les décors sont simples, il suffit d'un foutu mobil-home et voilà, les dialogues sont... Lire la critique de Killer Joe

Avatar мс³
мс³ ·

Moi aussi j'ai 12 ans

Vraiment pas un Thriller comme les autres. Le spitch de départ est simple : un dealer a des problème d'argent et pour les régler il décide de faire tuer sa mère qui a une assurance vie. De ça Friedkin nous sort un film qui peu paraitre cru des fois mais j'ai vraiment trouvé que toutes les scènes étaient justifié. Un jeu d'acteur vraiment epoustouflant. Juno Temple aurait très bien pour jouer... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·

C'est Toto qui chie derrière l'église

Quand on a 7 ou 8 ans et que sonne l'heure de la récré, c'est très amusant de déblatérer des blagues de Toto. Ca détend. On parle de pipi, de caca, de sexe (alors qu'on n'y connait souvent pas grand-chose) et de plein d'autres trucs que les grands trouvent nuls. Mais une blague de Toto, c'est quand même assez inoffensif parce que le cadre qu'on lui donne en commençant par "C'est l'histoire de... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar William
William ·

Un film de barré!

Il a fallu attendre la fin du film pour que je sois bien sûr que ce film soit un film d'humour. Mais un film d'humour noir, très noir même, certaines scène étant, tout de même, un peu dérangeantes. On est un petit peu dans la lignée d'un film comme very bad things (mais le scénario n'a rien à voir) ou, vu la bêtise des protagonistes, dans un film comme les démons de Jésus (chacun ses références).... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Killer Joe par DanielOceanAndCo

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais été un inconditionnel de William Friedkin bien que j'ai aimé les films que j'ai vu de lui, mais là, je dois reconnaître que "Killer Joe" est un vrai régal de tous les instants. Une histoire amorale à souhait mais surtout toujours plus jubilatoire, une mise en scène qui évite l'ennui et surtout des comédiens en état de grâce : Emile Hirsch, Juno Temple,... Lire la critique de Killer Joe

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·