Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Affreux bêtes et méchants

Un film dont on ne sait s'il pêche par excès de caricature tant ses personnages sont animés des instincts les plus bas ou si justement il tire sa force du traitement réaliste des exclus du "rêve américain". Quoi qu'il en soit, on suit avec intérêt les agissements de tous ces paumés aussi givrés les uns que les autres - tous parfaitement interprétés - et la descente aux enfers de ce pauvre... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Théloma
Théloma ·

Il date de quand son dernier bon film à Friedkin...

Comment un tel réalisateur avec un palmarès pareil peut-il descendre aussi bas (certains, mauvaise langue, parleraient de sénilité...). Après le moyen "Bug", Friedkin continue sa ballade au très fin fond des Etats-unies... Il met en scène une famille caricaturale de bouseux texans (le fils en galère, le père brute épaisse au QI d'une huître, la belle-mère pute lubrique et la fille neuneu mais... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Poulet aux pruneaux

William Friedkin, toujours vert et toujours la trique. En papy enragé et libidineux (il faut voir comment il maltraite, comment il se régale de Gina Gershon et Juno Temple qui s’offrent sans pudeur et sous tous les angles), celui-ci a planté une nouvelle fois sa caméra au Texas, terre éternelle des ploucs, des bouseux et des white trash hantée par les fantômes ricanants de J. R. Ewing et... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar mymp
mymp ·

Les vieux dinosaures courent toujours!!!

Film sans morale (et immoral même), direction d'acteurs aux petits oignons (toute une palette de personnages assez délicieux...), scénario bien ficelé et cadrages soignés sans artifices! Les vieux dinosaures (Coppola, De Palma...) ont la peau dure! Friedkin en est un, la race ne s'est pas encore éteinte! Perso...la fin me laisse sur ma faim (ça rime...)! Mais c'est dans l’ère du temps! Du bon... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Killer Joe par FrankyFockers

J'ai eu très peur au début : une adaptation de pièce de théâtre, qui plus est de l'auteur de Bug, précédent Friedkin surestimé, une mise en scène très early 90's (John Dahl, etc.) et une photographie absolument dégueulasse, numérique, criarde, saturée au possible. Et pourtant, le film prend. Cela doit beaucoup aux acteurs, magnifiques malgré l'hystérie collective, mais pas seulement. Le cinéaste... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Killer Joe par USEFOOL

Un mauvais Friedkin, sans originalité, l'histoire principale ( somme toute assez banale ) disparait devant la mise en scene gratuitement violente et esthétiquement assez médiocre. Moi qui suis plutot amateur de glauque en général, j'ai eu la triste impression d'avoir à faire à un épouventail pour adolescent, avec tous les codes que cela comporte. Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Killer Joe ou comment un bon film peut vous décevoir

Killer Joe est pour moi une déception pas qu'il soit mauvais, non c'est plutôt un bon film mais disant que ce n'est pas le film auquel je m'attendais au vu de l'histoire qui était alléchante et en plus c'est Friedkin le réalisateur, puis j'ai vu la B.A. et là j'ai décidé d'aller le voir au cinéma. Je ne sais par exactement comment mais dès les premiers... Lire la critique de Killer Joe

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Joe le killer il va pas partout.

William Friedkin peine à démarrer son histoire qui oscille du bon au très bon,dans un début bancal avec tout un tas d'incohérences et de scènes peu crédibles,la poursuite par deux bikers à moto d'un homme à pied,en est un parfait exemple.Tout ça est servit par des dialogues souvent débiles et des attitudes caricaturales de famille white trash,traité à la façon de la famille de kenny dans... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Killer Joe par Laura Emilie

"Killer Joe" est un film vraiment vide de sens, l'histoire ne mène nulle part, les personnages sont détestables, certaines scènes sont là uniquement pour essayer de choquer le spectateur, mais le résultat est juste minable et vulgaire. On comprend pourquoi il a été aussi mal distribué en France. A éviter ! Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Killer Joe par Patrick Braganti

Pur produit de divertissement que le dernier film du réalisateur de L’Exorciste, qu’on rangera d’évidence aux côtés du No country for old man des frères Coen, tant dans le soin apporté à la mise en scène sidérante d’efficacité et de tenue que dans la construction haletante qui repose sur un scénario incroyablement bien ficelé. On pourra également mettre en commun entre les frères cinéastes de... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·