Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Heu pas de pilon pour moi

Avis sur Killer Joe

Avatar Kurdy72

Comme très souvent je n'avais pas vu la bande annonce et le résumé sur lequel j'étais tombé était succinct. Bref, je n'étais pas préparé à un film mêlant aussi brillamment humour, ambiance malsaine et violence.

La réalisation est excellente, le scénario moins basique qu'il n'y parait et, surtout, la tension omniprésente est parfaitement gérée. C'est donc une réussite qui tient également aux acteurs parfaitement justes dans leurs rôles. Mention spécial à Matthew McConaughey qui m'a fait pensé à un mix entre Harvey Keitel dans Bad Lieutnenant et à Kurt Russell dans Boulevard de la mort !

Le final qui fait beaucoup parlé, à juste titre, peut être qualifié de tarantinesque. Et comme avec l'ami Quentin je n'arrive pas forcément à comprendre s'il y a un message ou non mais c'est clairement inoubliable ! Et cela remet un peu en cause l'ensemble de ce qui a précédé : farce ou non ? D'ailleurs l'affiche originale est bien plus adaptée à l'esprit général du film (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Killer_Joe_Poster.jpg).

Le passage sur Wiki m'a fait découvert la notion de Southern Gothic (http://en.wikipedia.org/wiki/Southern_Gothic) qui permet d'éclairer un peu les choses. Ou pas. Car en fait on s'en f... un peu. C'est un bon film point.

Kurdy72 a ajouté ce film à 2 listes Killer Joe

Autres actions de Kurdy72 Killer Joe