WTF ? Interdit au moins de 12 ans ??...

Avis sur Killer Joe

Avatar enyoli
Critique publiée par le

Un film dérangeant, mais une expérience à vivre !!

On reconnaît la patte du réalisateur de l'Exorciste. Il nous abreuve ici d'un film sans tabou, ou le meurtre n'est en soi, même pas le problème.
Un drame se déroulant au plus profond du Texas, nous montre l'histoire d'un policier sans scrupule et malsain au possible autour d'une famille désirant tuer la mère pour toucher une assurance vie.

Une mention spéciale sur la photographie qui réussit à créer une ambiance texane et étouffante. Certaines scènes sont plus qu'ardues à suivre tellement la photographie nous plonge dans une atmosphère malsaine.

Les acteurs sont bons, et Matthew McConaughey nous campe un texan à l'accent lancinant. Tous bons dans leurs personnages, ils participent fortement à la qualité des dialogues.

Passons maintenant aux émotions ressenties lors du film... euh... et bien il y en a tellement qu'on ne peut les énumérer. Mais en tout cas on passe de la violence pur au calme profond, en passant par une scène de pédophilie avérée... Mais William Friedkin réussit toujours à faire passer la pilule grâce à une réalisation qu'on jugera de qualité.

En bref, un film a voir pour le croire. Un film à aller voir avec un coeur et un esprit bien accroché.
A recommander.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
1 apprécie

Autres actions de enyoli Killer Joe