Affiche Killing Fields

Critiques de Killing Fields

Film de (2011)

Born in Bayou.

Présenté à la Mostra de Venise en 2011, "Killing fields" est le premier long-métrage d'Ami Canaan Mann, qui n'est autre que la fille du grand Michael Mann. Prenant pour cadre les bayous du Texas, ce premier film déroule une intrigue classique tirée d'un fait divers, souffrant principalement d'un scénario chaotique et un peu confus, aux enchâinements hasardeux et qui peine à relier les... Lire la critique de Killing Fields

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The script is the real killer.

Ami Canaan Mann, fille du cinéaste Michael Mann, suit les traces de son père et dirige enfin son premier long-métrage, n'ayant réalisé jusqu'ici que quelques épisodes de séries télé et également dirigé une des équipes de tournage de Heat. Dur de savoir à l'avance ce que ça pouvait donner, mais la présence de Don Ferrarone, ancien agent des stups reconverti en scénariste, annonçait au moins la... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

scénario trop labyrinthique et quelque fois brouillon (. . .) un arrière goût d'inachevé

On l'attendait de pied ferme ce Killing Fields (2011), d'autant plus qu'avec un scénario aussi intéressant (inspiré de faits réels) et la fille de Michael Mann à la réalisation (ce dernier en est le producteur), il y avait de quoi espérer un palpitant thriller, mais en fin de compte, c'est une déception. Si Ami Canaan Mann parvient sans grande difficulté à nous immiscer au sein de son thriller... Lire la critique de Killing Fields

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Killing Fields par -Marc-

Les acteurs y croient et s'activent en vain. Le scénario est trop dispersé. Difficile de réaliser un bon thriller si l'on a pas un "bon" méchant. Un bon point pour le personnage de mike qui gagne le titre de "roi des fouteurs de merde" avec sa question qui tue: "Demande-leur ce qu'ils ont fait de ta fille". Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Trou detective

Dans la collection "polars atmosphériques des Etats du Sud", la Louisiane avait "In the electric mist", le Nouveau-Mexique "Suspect zero", le Texas a désormais "Killing fields". Une sombre histoire de meurtres situés aux limites de deux comtés, sur un territoire maudit : le pitch pouvait sembler hyper alléchant pour les amateurs d'enquêtes troubles et de criminels en série.... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Illusion de suspense, quand tu nous tiens!

La bande annonce était tentante. 2 flics à la recherche d'un sérial killer dans une région peu accueillante, cela ressemble à "Memories of Murder" de Bong Joon-Ho et à la vue de la réussite qu'a été ce film, pour moi Killing Fields avait un bon pitch simple mais qui marche souvent (Seven...et...) Et en plus l'affiche est pas mal! Et bien tout ceci n'est qu'un vaste piège qui se referme petit à... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar DrSubj
DrSubj ·

Critique de Killing Fields par Elgato65

La première chose qui frappe dans Killing Fields, c'est son casting. Jeffrey Dean Morgan, Chloë Grace Moretz, Sam Worthington, Jessica Chastain et Jason Clarke. Très beau casting pour un film indépendant. Vous comprendrez donc aisément qu'aucune critique ne puisse être vraiment fait du côté du jeu des acteurs puisque tous ont déjà fait leur preuve et manière brillante pour certains !... Lire la critique de Killing Fields

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Killing Fields par AMCHI

Assez rapidement on sent que Killing Fields ne fonctionnera pas malgré toute la bonne volonté de la réalisatrice (dont je viens d'apprendre qu'elle est la fille du réalisateur Michael Mann) et des acteurs compétents dont la présence de l'actrice ado à la mode Chloë Grace Moretz mais Killing Fields est impersonnel de plus si le scénario n'est pas mauvais il est déjà-vu. Killing Fields... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bayou relou

Quand le film est sorti l'année dernière, j'avais été super attiré par la bande annonce, et finalement, devant les critiques générales, je n'y étais pas allé. C'est donc avec une certaine appréhension que je m'y suis attelé récemment. Hé ben, c'est pas brillant. Déjà, y'a le mec d'Avatar. Bon pourquoi pas après tout, on est pas obligé d'avoir des acteurs expressifs pour faire un film (j'ai... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar newhugh
newhugh ·

Critique de Killing Fields par Ygor Parizel

Un polar dans la veine du New Southern Gothic, une enquête sur des meurtres dans les bayous du Texas. L'intrigue policière se disperse volontairement pour brouiller les pistes, c'est plutôt prenant à suivre. La réalisation joue sur une ambiance à la place de coups de force dans la façon de filmer, cette ambiance malsaine et pesante de moiteur, fait penser un peu à celle que l'on retrouve dans... Lire l'avis à propos de Killing Fields

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·