Affiche Kin : Le Commencement

Critiques de Kin : Le Commencement

Film de et (2018)

L'avis à Wiwi : "Kin : le commencement"

"Par les producteurs de Stranger Things et de Seven Sisters" Quand sur son affiche un film se vend en parlant des succès sur lesquels ses producteurs ont misé par le passé ça augure rarement quelque chose de bon... Et bien voilà : la déception du soir nous vient de ce film. Pourquoi me demandez-vous ? Allez je vous la fais en mode Julien Lepers parce que dans le fond Julien... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Kin : Le commencement !

Il semble aujourd'hui compliqué de lancer une nouvelle saga adolescente. Combien se sont plantés ? (Mortal Instruments, La 5éme vague, Darkest Minds...). Kin pourrait être un candidat... Elijah est un enfant adopté. Et il a perdu sa mére adoptive mais son pére fait de son mieux pour l'éduquer. Et puis comme son frére vient de sortir de prison, il va peut-être retrouver une vie de... Lire l'avis à propos de Kin : Le Commencement

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ca démarre bien...

Kin : Le Commencement est plutôt une agréable surprise, les 30 premières minutes sont même très bonnes et prenantes dommage que passé ce début accrocheur le film faiblit. Le début est assez sombre mais énergique, les situations sont rapidement mais efficacement présentées, pas de bavardages inutiles, pas de perte de temps et ça me plaît donc voilà un film mélangeant... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Espoirs vaporisés d'une nouvelle saga

L'affiche, la bande-annonce... A priori, ça en a toutes les caractéristiques évidentes et pourtant, non, "Kin : Le Commencement" n'est pas une nouvelle adaptation d'un best-seller de la littérature SF young adult. En réalité, il s'agit de la version longue d'un sympathique court-métrage, "Bag Man", où un adolescent séchait les cours avec un sac contenant une mystérieuse arme futuriste. Format... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Beaucoup trop inégal pour en être appréciable

Arrivé sans faire trop de bruit sur nos écrans avant la sortie Américaine et Internationale, "Kin le commencement" pouvait laisser dubitatif, mais le postulat de base parvenait à être assez attrayant. En effet, ce mélange entre science-fiction et dédale d'un jeune adolescent dans des décors aux allures post-apocalyptique pouvait intriguer, tout comme le choix d'une... Lire l'avis à propos de Kin : Le Commencement

Avatar Profutopia
Profutopia ·

Pilot

Critique originellement publiée sur le Journal d'Emmessem. Je ne sais pas quoi dire sur Kin : Le Commencement. Ca m'emmerde, parce que je l'ai vu en avant-première et j'aime bien rédiger un petit avis dans ces cas-là, nourrissant l'espoir de récolter des likes sur SensCritique. Le... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Un commencement sans lendemain

Tiens, un film de science-fiction qui n'est ni une suite, ni l'adaptation d'une saga adolescente : de quoi susciter la curiosité. Malheureusement, être un scénario (presque, les frères Baker adaptent leur court-métrage) original n'a rien d'une garantie, loin de là. Car j'avoue ne rien avoir trouvé de très nouveau et encore moins novateur dans cette énième histoire de héros à... Lire l'avis à propos de Kin : Le Commencement

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Kin : Le Commencement par DanielOceanAndCo

Honnêtement, la bande-annonce avait su suffisamment titiller ma curiosité pour me pousser à me déplacer voir en salle Kin : l'affrontement qui ressemble à une future saga pour jeunes adultes dans la lignée des Hunger Games et autres Labyrinthe. Pendant le visionnage, d'un pur point de vue cinématographique, c'était... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le problème c'est que le film commence réellement que dans les 5 dernières minutes ...

En 2014, les frères Jonathan & Josh Baker réalisaient un court-métrage intitulé Bag Man et c’est à partir de là qu’est né ce film. Comme l’indique si bien son titre Kin : Le commencement est censé lancer une future saga cinématographique mais cela est corrélé au succès ou non de cet épisode. C’est loin d'être évident... Lire la critique de Kin : Le Commencement

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Vivement la suite !

J'ai trouvé le film intrigant, divertissant, prometteur. C'est un bon début (de saga). Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et... je me suis amusé. Le film est plutôt bien fait, l'histoire habilement racontée. Certains points du scénario restent obscurs, c'est vrai, mais on imagine qu'on aura l'explication plus tard. En tout cas, on est accroché par l'histoire et sa progression. On... Lire l'avis à propos de Kin : Le Commencement

Avatar Fleming
Fleming ·