Le comencement, il est un peu long non ?

Avis sur Kin : Le Commencement

Avatar Fab Lyon

Kin se veut le premier volet d'une nouvelle trilogie fantastique. Et il promettait de nous scotcher. C'est un peu loupé de ce côté là.

Il est dommage, quant on a un casting aussi brillant que cela (Denis Quaid, James Franco, Zoë Kravitz, Jack Reynor) et que l'on trouve une perle rare pour incarner son héros (Myles Truitt) de si mal l'utiliser. C'est à croire que les deux réalisateurs se sont dit "aller on prend des pointures mais on leur demande de jouer en demi-teinte". C'est vite décevant.

L'histoire n'est pas nouvelle et pas très surprenante. Le très bon point est l'environnement : choisir de prendre la ville de Détroit, qui est entre rénovation et chômage de masse, est une excellente idée qui nous change des trucs qui se passent dans les zones pavillonnaires US. L'idée du Road Trip elle par contre n'est pas neuve, ni la course poursuite avec ces êtres étranges à qui le jeune Eli à emprunter une armes de très haute technologie.

Certes, le film se regarde sans déplaisir mais ne nous enchante pas plus que cela. Aucune surprise, assez linéaire. La fin qui ressemble à celle d'une série télévisée donne envie de voir la suite, mais avec un côté "on ne s'est quand même pas tapé tout cela pour ne pas comprendre".

Une énième trilogie fantastique pas très novatrice mais pas non plus totalement inintéressante.

Autres actions de Fab Lyon Kin : Le Commencement