Affiche Kin : le commencement

Critiques de Kin : le commencement

Film de et (2018)

L'avis à Wiwi : "Kin : le commencement"

"Par les producteurs de Stranger Things et de Seven Sisters" Quand sur son affiche un film se vend en parlant des succès sur lesquels ses producteurs ont misé par le passé ça augure rarement quelque chose de bon... Et bien voilà : la déception du soir nous vient de ce film. Pourquoi me demandez-vous ? Allez je vous la fais en mode Julien Lepers parce que dans le fond Julien... Lire la critique de Kin : le commencement

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Kin : Le commencement !

Il semble aujourd'hui compliqué de lancer une nouvelle saga adolescente. Combien se sont plantés ? (Mortal Instruments, La 5éme vague, Darkest Minds...). Kin pourrait être un candidat... Elijah est un enfant adopté. Et il a perdu sa mére adoptive mais son pére fait de son mieux pour l'éduquer. Et puis comme son frére vient de sortir de prison, il va peut-être retrouver une vie de... Lire l'avis à propos de Kin : le commencement

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Espoirs vaporisés d'une nouvelle saga

L'affiche, la bande-annonce... A priori, ça en a toutes les caractéristiques évidentes et pourtant, non, "Kin : Le Commencement" n'est pas une nouvelle adaptation d'un best-seller de la littérature SF young adult. En réalité, il s'agit de la version longue d'un sympathique court-métrage, "Bag Man", où un adolescent séchait les cours avec un sac contenant une mystérieuse arme futuriste. Format... Lire l'avis à propos de Kin : le commencement

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Pilot

Critique originellement publiée sur le Journal d'Emmessem. Je ne sais pas quoi dire sur Kin : Le Commencement. Ca m'emmerde, parce que je l'ai vu en avant-première et j'aime bien rédiger un petit avis dans ces cas-là, nourrissant l'espoir de récolter des likes sur SensCritique. Le... Lire l'avis à propos de Kin : le commencement

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Beaucoup trop inégal pour en être appréciable

Arrivé sans faire trop de bruit sur nos écrans avant la sortie Américaine et Internationale, "Kin le commencement" pouvait laisser dubitatif, mais le postulat de base parvenait à être assez attrayant. En effet, ce mélange entre science-fiction et dédale d'un jeune adolescent dans des décors aux allures post-apocalyptique pouvait intriguer, tout comme le choix d'une... Lire la critique de Kin : le commencement

Avatar Profutopia
Profutopia ·

Un film de science-fiction original et prenant !

Alors oui, dans le fond c’est bien de la science-fiction, mais sachez qu’elle ne se fait pas trop ressentir pour le moment, elle est surtout présente dans cette arme dont on ne connaît pas l’origine, extraterrestre ou autre, c’est bien là la question. Elle sera au centre de toute l’attention, on ne saura jamais vraiment d’où elle vient, sauf à la toute fin et laissez-moi vous dire que ça... Lire la critique de Kin : le commencement

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Le problème c'est que le film commence réellement que dans les 5 dernières minutes ...

En 2014, les frères Jonathan & Josh Baker réalisaient un court-métrage intitulé Bag Man et c’est à partir de là qu’est né ce film. Comme l’indique si bien son titre Kin : Le commencement est censé lancer une future saga cinématographique mais cela est corrélé au succès ou non de cet épisode. C’est loin d'être évident... Lire l'avis à propos de Kin : le commencement

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Vivement la suite !

J'ai trouvé le film intrigant, divertissant, prometteur. C'est un bon début (de saga). Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et... je me suis amusé. Le film est plutôt bien fait, l'histoire habilement racontée. Certains points du scénario restent obscurs, c'est vrai, mais on imagine qu'on aura l'explication plus tard. En tout cas, on est accroché par l'histoire et sa progression. On... Lire la critique de Kin : le commencement

Avatar Fleming
Fleming ·

De l'usage des armes

Une série B ancrée dans l'Amérique post-subprimes (c'est à Detroit), mâtinée de sci-fi (un gamin met la main sur une arme futuriste surpuissante), plutôt bien filmée et bien troussée mais résolument trop sage et scrupuleuse sur son cahier des charges pour surprendre le spectateur. On est sur des rails scénaristiques tout du long et on ne serait pas surpris que la NRA cautionne le film tant il... Lire l'avis à propos de Kin : le commencement

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Même une voiture gelée met moins de temps à démarrer

Kin : Le commencement est un film du duo de réalisateurs Josh et Jonathan Baker, sorti en août 2018. Le long-métrage nous présente le quotidien d’Elijah : enfant afro-américain adopté par un couple d’ouvriers blancs. On apprend au début du film que le frère d’Elijah, Jimmy, sort tout juste de prison mais aussi que la famille a souffert du décès de la mère, durant le séjour carcéral de Jimmy.... Lire la critique de Kin : le commencement

Avatar Sarah Jeanjeau
Sarah Jeanjeau ·