Affiche King Guillaume

Critiques de King Guillaume

Film de (2009)

Pef 2

Il y a des films dont la bande annonce est trompeuse. Rappelons nous de Mes amis mes amours (purge de triste souvenir) qui était promu par une bande-annonce de qualité, qui donnait envie de se déplacer en salles. La bande-annonce de King Guillaume nous présentait une comédie pas drôle qui donnait envie de passer son chemin. Mais....il y a des films dont la bande annonce est trompeuse. Lors de... Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Plus mauvais film connue à ce jour

Ah King Guillaume, ce cher King Guillaume. Ce film vu il y a déjà de ça un an sur le cable. Et je ne regrette pas, ça y'est j'ai mon exemple de film d'une nullité affligeante et telle qu'on se demande comment il a pu être fait ou regardé. Et je vois ici que certains l'ont aimé, voir même en font l'éloge. Pourtant, nous avons là une comédie française qui n'est vraiment pas drole: tous tombe... Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Critique de King Guillaume par Cine2909

L'ancien Robin des bois Pierre-François Martin-Laval que l'on appelle plus communément Pef nous revient après avoir déjà fait ses preuves avec Essaye-moi. Là encore il réussit à transposer son esprit candide dans ce film qui tient essentiellement le coup grâce au dynamisme apporté par le duo Pef / Florence Foresti. Pour cette dernière, il s'agit de son premier grand rôle au cinéma dans un... Lire la critique de King Guillaume

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Chapitre 13: Croire que faire du "WOUATE ZE PHOQUE" avec une humoriste c'est encore plus fun.

Même l'humour de Florence Foresti ne sauve pas cette bêtise infâme! J'était loin de penser que ce film ferait partit de ceux que je déteste! C'est niais, même pas drôle (sauf peut-être Florence par moment), l'histoire ne tient absolument pas debout, certes le scénario se veux totalement bête et en cela il s'assume complètement, c'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle... Lire la critique de King Guillaume

Avatar E-Stark
E-Stark ·

PEF Pffffffffffffffff !

Même si le premier film de PEF, "Essaye-moi" (1), était loin du chef-d’œuvre, il n'était pas exempt de charme et d'une certaine poésie. Ici, rien ne se passe. Comme souvent dans les comédies françaises (mon marronnier depuis un certain temps déjà), on pense qu'une idée de départ sympathique suffit à faire un film. Et là, il faut se rendre à l'évidence : on attend 1h25 (la durée heureusement... Lire la critique de King Guillaume

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de King Guillaume par DanielOceanAndCo

Après un premier long métrage très réussi, "Essaye-moi", on attendait quand même un peu le nouveau long métrage de PEF en tant que réalisateur même si les bandes-annonces n'étaient pas vraiment prometteuses. Ce sentiment se confirme devant ce "King Guillaume" à l'humour décalé certes, mais auquel il manque une histoire solide et des péripéties dignes de ce nom. Malgré toute la sympathie que... Lire la critique de King Guillaume

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

A éviter royalement !

Une bouserie indigeste sur tous les plans : scénaristique, musical, des acteurs, de la réalisation... . Absolument médiocre, un navet national (et un de plus !) qui n'a d'attirance que pour son casting, même pas pour son script, qui paraît, tout comme le devant de la pochette, niais et ringard au possible. Une comédie qui se veut populaire et qui enterre à jamais le terme comédie. Où ça une... Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de King Guillaume par Caine78

« Essaye-moi », premier film réalisé par Pef, était une jolie comédie originale et souvent émouvante. Hélas, l'essai n'est pas du tout transformé avec « King Guillaume », qui avait pourtant un potentiel comique indéniable. Ce n'est pas faute d'avoir des idées, mais elles sont presque toutes mauvaises ou tombent à plat. Les décors sont très régulièrement mal exploitées et alors qu'on attendait... Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pourquoi?

Pourquoi je serais allé voir ce film? L’histoire ? Le réalisateur ? Les acteurs ? Non y’a aucun argument qui puisse m’en donner l’envie. Quand ça fait coin coin comme un canard que ça a des plume comme un canard et un bec comme un canard. C’est que c’est un canard. Je vous laisse finir ... Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Richard Coeur de L'île

Attendrissante comédie, à mettre dans l'épuisette des films décalés peuplés de personnages aussi barrés et théâtraux que pacifiques. Un bon fond de notre côte, celui qui me cause dans le coquillage quoi. Avec des acteurs qui mènent bien la barque, certains au long cours. La palme aux Pierres les rêveurs gentils, merci. Lire l'avis à propos de King Guillaume

Avatar cinematod
cinematod ·