Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de (2005)

Impossible n'est pas Jackie Jones

Le Kong de 1933 est un de mes films préférés, mais je l'ai découvert sur le tard. Et je vais même vous avouer un truc. La créature poilue et poilante, Skull Island, l'équipage du bateau, etc, c'est avec le remake de Jackson que j'ai vu tout cela pour la première fois. Le Kong de Schoedsack et Cooper a été plutôt une redite à mes yeux, une lacune culturelle à laquelle il fallait remédier et... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Eren
Eren ·

Sauvée par le Kong

Il est temps de cesser de se voiler la face, j'aime ce film. Le récent Pacific Rim vient de violemment me le rappeler, et ce serait être de mauvaise foi que de me contenter d'un mutisme sécuritaire et d'une note à peine assumée en satisfaisant discrètement mon attrait pour l'hommage de Jackson en me remattant Kong tapant gros T-Rex ou Kong démolissant ville pour fracasser petit taxi.... Lire la critique de King Kong

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

It's not an adventure story. Is it, Mr Hayes?

King kong est l'oeuvre que Jackson à toujours voulu refaire, son challenge, son Everest à lui. Il désirait déjà à l'époque de Bad Taste refaire ce film même si ce n'était que le rêve d'un petit wannabe cinéaste de Nouvelle-Zélande qui cuisait des masques de monstre dans le four de sa mère après ses journées de travail. Après le succès de plusieurs de ses films dans la veine gorigolo, Jackson... Lire la critique de King Kong

Avatar Samu-L
Samu-L ·

La belle et la bête.

Si je dois donner une réelle définition d’un bon remake révolutionnaire, c’est bien à cette production centrée sur le primate géant le plus réputé du cinéma que je choisirais pour le faire. En 1933, je n’étais malheureusement pas né pour connaître la surprise que le public a dû ressentir devant le film réalisé par Merian Caldwell Cooper et Ernest... Lire la critique de King Kong

Avatar LeTigre
LeTigre ·

la Belle et la Bête sur Skull Island

Un très beau remake du classique de 1933, je crois que ce projet était destiné à Peter Jackson, car il a souvent répété que son film fétiche était le King Kong de 33, il en avait fait une version étant ado avec une figurine et la caméra super8 de ses parents, bref il a dû prendre un pied monumental à faire ce film, on sent son enthousiasme dans chaque plan, à travers sa mise... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Ugly
Ugly ·

The Man Who Would Be Kong

On peut dire ce qu'on veut de Peter Jackson mais son parcours de cinéaste a le mérite de ne pas ressembler à grand chose de connu. Parti du gore festif et bricolo pour s'aventurer sur des terres plus auteuristes (Heavenly Creatures, Forgotten Silver) ou la série B décomplexée (Fantômes contre Fantômes, peut-être son meilleur film), Jackson a fini par s'échouer sur les rives du blockbuster mégalo... Lire la critique de King Kong

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Le gorille nous salue bien

Lorsqu’il surprend une conversation entre ses producteurs décidant de mettre un terme au film qu’il est en train de tourner, le réalisateur Carl Denham (Jack Black) les prend de court. Il se précipite avec son équipe de tournage sur le navire pour appareiller avant que le capitaine de ce dernier (Thomas Kretschmann) n’apprenne l’annulation du projet. Il embarque dans son aventure son... Lire la critique de King Kong

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de King Kong par Sergent_Pepper

On pouvait s'attendre à bien pire. Certes, tout est dans la surenchère et c'est assez interminable. Les scènes d'action n'en finissent pas de revendiquer la magie de l'image de synthèse, au risque d'une anesthésie générale. Mais franchement, Naomi Watts... et Jackson fait preuve d'une vraie cinéphilie en étant fidèle à l’original. Le développement de la relation entre la belle et la bête peut... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Zoofolies, ou...

Le dernier des Kongs, ou... Barbie se fait Jurassik park. Quand le champion des images de synthèse s'attaque au mythique King Kong, on est assuré d'avoir du grand spectacle. Une ile comme la 2cv, plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, des fleuves et des populations d'animaux disparus et fantastiques à peupler tout un continent, des formations géologiques improbables, des... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar -Marc-
-Marc- ·

un grand type poilu qui fait peur aux filles

bonjour et bienvenue sur ma critique ! je vais faire rapide, court et bref. Alors avant de lire ma critique, on va faire le tri : Vous avez aimé la version de 1933 et les autres films ne sont que de sombres daubes... Vous n'aimez pas les films de Peter Jackson, il vous sort par les narines de gorille... Un film avec effets spéciaux, c'est du caca... Lire la critique de King Kong

Avatar doc_ki
doc_ki ·