Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de (2005)

Zoofolies, ou...

Le dernier des Kongs, ou... Barbie se fait Jurassik park. Quand le champion des images de synthèse s'attaque au mythique King Kong, on est assuré d'avoir du grand spectacle. Une ile comme la 2cv, plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, des fleuves et des populations d'animaux disparus et fantastiques à peupler tout un continent, des formations géologiques improbables, des... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Impossible n'est pas Jackie Jones

Le Kong de 1933 est un de mes films préférés, mais je l'ai découvert sur le tard. Et je vais même vous avouer un truc. La créature poilue et poilante, Skull Island, l'équipage du bateau, etc, c'est avec le remake de Jackson que j'ai vu tout cela pour la première fois. Le Kong de Schoedsack et Cooper a été plutôt une redite à mes yeux, une lacune culturelle à laquelle il fallait remédier et... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Eren
Eren ·

Sauvée par le Kong

Il est temps de cesser de se voiler la face, j'aime ce film. Le récent Pacific Rim vient de violemment me le rappeler, et ce serait être de mauvaise foi que de me contenter d'un mutisme sécuritaire et d'une note à peine assumée en satisfaisant discrètement mon attrait pour l'hommage de Jackson en me remattant Kong tapant gros T-Rex ou Kong démolissant ville pour fracasser petit taxi.... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

The Man Who Would Be Kong

On peut dire ce qu'on veut de Peter Jackson mais son parcours de cinéaste a le mérite de ne pas ressembler à grand chose de connu. Parti du gore festif et bricolo pour s'aventurer sur des terres plus auteuristes (Heavenly Creatures, Forgotten Silver) ou la série B décomplexée (Fantômes contre Fantômes, peut-être son meilleur film), Jackson a fini par s'échouer sur les rives du blockbuster mégalo... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

It's not an adventure story. Is it, Mr Hayes?

King kong est l'oeuvre que Jackson à toujours voulu refaire, son challenge, son Everest à lui. Il désirait déjà à l'époque de Bad Taste refaire ce film même si ce n'était que le rêve d'un petit wannabe cinéaste de Nouvelle-zélande qui cuisait des masques de monstre dans le four de sa mère après ses journées de travail. Après le succès de plusieurs de ses films dans la veine gorigolo, Jackson... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Le gorille nous salue bien

Lorsqu’il surprend une conversation entre ses producteurs décidant de mettre un terme au film qu’il est en train de tourner, le réalisateur Carl Denham (Jack Black) les prend de court. Il se précipite avec son équipe de tournage sur le navire pour appareiller avant que le capitaine de ce dernier (Thomas Kretschmann) n’apprenne l’annulation du projet. Il embarque dans son aventure son... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique du film King Kong par le Tigre

Tant de films ou d'adaptations du singe le plus célèbre du cinéma. Et pourtant, on n'a pas fini de le voir encore sur grand écran. Peter Jackson, fan de King Kong depuis sa plus tendre enfance, vient de réaliser son rêve. Dépoussiérer King Kong en le mettant dans un nouveau film réalisé avec la technologie du cinéma... Lire la critique de King Kong

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La belle, la bête et l’homme pressé

Nul ne doute que le réalisateur du Seigneur des anneaux n’ait intégré le panthéon du "Film de genre". L’expression "cinéma de genre" fait référence à des films codifiés (codes narratifs, passages obligés, familiarité de son public à un canevas), relevant aux yeux de la critique plus de la... Lire la critique de King Kong

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

"SO GENEROUS"

Parmi les réalisateurs dont je me suis promis de visionner l'intégralité de leur filmographie pour prochainement, Peter Jackson est sans aucun doute un réalisateur à part auquel on peut aussi bien donné le titre d'auteur que celui d'adaptateur sur grand écran, surtout pour l'ultra-franchise sur la terre du milieu que l'on ne présente plus. De son film fait maison... Lire la critique de King Kong

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Critique de King Kong par Sergent Pepper

On pouvait s'attendre à bien pire. Certes, tout est dans la surenchère et c'est assez interminable. Les scènes d'action n'en finissent pas de revendiquer la magie de l'image de synthèse, au risque d'une anesthésie générale. Mais franchement, Naomi Watts... et Jackson fait preuve d'une vraie cinéphilie en étant fidèle à l’original. Le développement de la relation entre la belle et la bête peut... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·