Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de et (1933)

GIANT APE (vs Tyrannosaurus vs Giant Snake vs Pterodactyl vs Killer Planes) vs LOVE

King Kong, c'est l'histoire d'un groupe de types qui découvrent une île perdue au milieu d'un épais nuage de brouillard, qui accostent et qui font face à un gorille géant de 8 mètres faisant la loi en tabassant tyrannosaures, ptéranodons, serpents géants et autres créatures improbables. C'EST ÇA KING KONG. (à partir de ce moment là, toute personne normalement constituée, c'est à dire comme... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

« It’s not a movie picture, Madame »

C’est avec une émotion et une attente particulière qu’on aborde ce film. Originel, il l’est par bien des aspects. Non seulement, c’est la première version de ce qui est un mythe emblématique du 7è art, mais c’est aussi un des grands récits que le cinéma nous doit de façon totalement originale : écrit pour lui, sans adaptation de modèle littéraire. Le film est de toute beauté, d’une inventivité... Lire la critique de King Kong

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L’île du crâne, vestige d'un amour sans chaînes.

La bête poilue, ou plus communément appelée King Kong, décrite comme terrifiante et assoiffée de sang s'avère être plus humain que l'homme lui-même. Ce classique de 1933 ne s'est pas affaibli dans ses effets visuels, il continue de peser lourd dans la balance à la manière de l'icône qu'il a construit. La photographie ne jette aucunement de la poudre aux yeux, elle s'émancipe au sommet de... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Eren
Eren ·

king Kong (Version 1933)

En plein hiver, le long d'un quai du port d'Hoboken, un bateau mystérieux est amarré avec un véritable arsenal d'explosifs stocké dans sa soute. Ce navire doit partir pour une destination inconnue mais, avant, Denham, un producteur et réalisateur de cinéma, se voit dans l'obligation de trouver une actrice. Le voyage devant durer plusieurs mois, les candidatures échouent les unes après les... Lire la critique de King Kong

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Mon Roi.

Tu étais grand comme une montagne. Tu étais solide comme un coffre-fort blindé que même James Caan dans Thief n'aurait pas pu le percer. Tu étais velu comme un Baldwin. Tu collectionnais les bourre-pifs par kilos de douze. Les squatteurs d'en face scandaient ton blase en te refilant de la gazelle d'ébène tous les premiers samedi du moi. Fils... Lire la critique de King Kong

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gorille dans la merde.

King Kong, jusqu’à cette soirée de revisionnage, ce n’était que quelques bribes dont je ne sais plus vraiment si elles découlaient de ma mémoire ou de l’inconscient collectif, sorte de propriété monochrome du patrimoine visuel de l’humanité. Ce qui est sûr c’est qu’au delà d’images plus ou moins précises, ce que le film, son histoire et son absence de morale —en apparence— avaient gravé en moi... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

BIGGER than Life

Dans les années 1920-1930, de nombreuses expéditions plus aventurières que scientifiques font état de créatures mystérieuses, apparentées à des singes géants, découvertes dans les îles de Sumatra. Il n'en faut pas plus pour exacerber l'imagination des scénaristes hollywoodiens. Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper étaient avant tout deux aventuriers notoires, également pilotes d'avion... Lire la critique de King Kong

Avatar youli
youli ·

"The eighth wonder of the world"

Bénéficiant d'une réputation très flatteuse que le temps n'a jamais contredit et considéré aujourd’hui comme mythique, la première version de "King Kong" datant de 1933 s'avère être à la hauteur de sa réputation. L'histoire nous fait suivre un réalisateur qui envisage de tourner un film sur la mystérieuse "Skull Island" où vivent des autochtones adulant un dieu Kong... Si les effets spéciaux,... Lire la critique de King Kong

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Peau d'Ann

J'ai tout fait pour toi Ann. Tout. J'ai quitté mon pays, mes amis. Défoncé, arraché des gueules. Tu étais mienne. J'ai même fait le docile pour t'approcher encore une fois. Ce soir, sous la lune, je laisse glisser le manteau lourd de mes pensées et toutes, toutes, me ramènent vers toi. J'imagine qu'elles terminent leur course contre ta peau. Je ne peux pas croire que tu n'as rien senti, ma Ann.... Lire la critique de King Kong

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ce n'est pas à un gros singe qu'on apprend à faire le coriace

Le réalisateur Carl Denham (Robert Armstrong) emmène son équipe de tournage sur une île qu’il a repérée dans l’océan indien, pour y tourner son prochain film d’aventures. Arrivés sur place, ils découvrent que la tribu présente sur l’île adore Kong, un gigantesque singe, lui offrant des sacrifices humains. Lorsque les indigènes découvrent l’actrice incarnant l’héroïne du futur film, ils y... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Tonto
Tonto ·