Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de et (1933)

Arrête tes singeries !

Pauvre Kong... Idolâtré puis utilisé, ta différence t'est indifférente, mais elle ne l'est pas pour ces salauds ! Kong, tu penses être le roi, tu l'es, tu ne le seras plus, ces indigènes ne te sépareront pas d'eux, en tout cas pas éternellement, tu comprends Kong... Non ? Tu l'aimes, ce petit être, trop blanc, trop blond, trop beau, Kong, je comprends ton engouement, mais il sera de courte durée.... Lire la critique de King Kong

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Basic instinct

Comme quoi, il n'y a pas besoin de trois heures pour raconter cette histoire. En une heure quarante ça passe tout aussi bien et on n'a pas à se taper le nez de Brody et des insectes dégueus. Oui, je compare l'ancien et le nouveau comme une vieille aigrie, mais je m'en fous. Ce King Kong là m'a fait pleurer. Jamais, mais alors, jamais, je n'aurais cru pleurer devant ce film. Simple comme... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Beauty Killed the Beast

Avant toute chose j'ai un aveu à confesser: j'ai vu le remake de Peter Jackson avant de voir l'original (je n'ai pas vu la version avec Jeff Bridges et Charles Grodin non plus). J'ai bien vu quelques extraits à l'occasion, comme tout le monde, mais ce soir, on peut le dire, j'ai fait mon dépucelage King Kong. En le voyant je constate que Peter Jackson n'a pas beaucoup de mérite par rapport aux... Lire la critique de King Kong

Fatpooper ·

La légende du Grand Poilu

Dans la grande mythologie des créatures du cinéma fantastique, King Kong fait figure d'exception. Contrairement à Frankenstein ou Dracula, le monstre n'est pas issu d'une œuvre littéraire, mais est né de l'imagination de Merian C.Cooper, l'un des réalisateurs. Crise économique oblige Cooper, réalisateur de documentaires animaliers avec son compère dut renoncer en 1931 à se rendre en Afrique... Lire la critique de King Kong

Avatar Yoshii
Yoshii ·

All you need is love

King Kong, avant d'être le grand film d'aventure, d'horreur et d'amour que l'on connait, est avant tout un film sur l'identité d'une Bête, et du film qui en découle. Il s'ouvrira d'ailleurs sur ces mots : "La Bête regarda le visage de la Belle. Et il retint sa main de la tuer. Depuis ce jour, c'est comme si elle était morte." Le monstre est donc désigné comme... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Critique de King Kong par Selenie

Enorme film, un monument du film fantastique précurseur du genre et notamment de "Godzilla"... A l'époque le succès du film sauva la RKO de la faillite et il fallut attendre le succès de "Les Révoltés du Bounty" (1935) de Franck Lloyd pour retrouver un tel succès. L'aura du film débute avec sa création puisque, chose rare, "King Kong" n'est pas une adaptation mais une oeuvre originale d'après... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Selenie
Selenie ·

L'aventure par les aventuriers

L'un des rares films d'aventures jamais réalisé par des aventuriers (Cooper et Schoedsack avaient écumé l'Afrique et l'Asie et ont directement inspiré les personnages principaux...), mais aussi une véritable prouesse technique pour l'époque, "King Kong" bénéficie finalement de ce mélange paradoxal entre une certaine authenticité, un suspense emené... Lire la critique de King Kong

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de King Kong par Eric31

King Kong est un film fantastique (dans tous les sens du terme) écrit, réalisé et produit par Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack sous une direction artistique de Carroll Clark ( Les Chasses du comte Zaroff (The Most Dangerous Game), d'excellent effets spéciaux (en Stop Motion) réalisé par Willis H. O'Brien (Le Monde perdu (The Lost World) de Harry O. Hoyt) et sur une... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de King Kong par MrOrange

Déçu. Je ne critiquerais pas les effets spéciaux, qui feront rire certains de nos jours, qui sont vraiment en avance sur leur temps ainsi que certaines scènes que Peter Jackson a d'ailleurs copié dans son film hommage (la scène du combat T-Rex vs King Kong, avec le jeu de la mâchoire cassée du dinosaure - d'ailleurs je croyais au départ que les dinosaures étaient le trip de Jackson mais en fait... Lire la critique de King Kong

Avatar MrOrange
MrOrange ·

L'Avatar du Jurassic !

Véritable clé de voute du film de monstres et classique incontestable, King Kong brille davantage par son statut que par son talent. Version simiesque de La belle et la bête, ce long métrage a beau proposer une lecture bien différente de celle de Cocteau, il n'en est pas pour autant aussi louable que celui de ce dernier. L'œuvre de Cooper s'apparenterait en effet davantage au film des grands «... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Fennec91
Fennec91 ·