Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de et (1933)

La fureur de tuer

Dernière vision en salle (11.07.2015) Revu toujours en salle 14.12.2017 La belle aurait pu calmer le monstre ou la victime calmer la colère des dieux, mais ceux qui se prenaient pour tels ont voulu jouer au malin avec lui. Il s'est déchaîné et a couru prendre le pouvoir en Germanie, par exemple. King Kong (je l'oublie parfois), c'est aussi un projet de film qui met sur la trace de la bête et... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de King Kong par Tigroux56

Avant de réalisé King Kong, Cooper et Shoedsack étais réalisateur de documentaires. Ils ont vécu des aventures aux 4 coins de la planète. Cette aspect se reflète complément dans ce film. King Kong est un chef d’œuvre du cinéma, mais avec quelques clichés d’époque : Anne Darrow est une femme fragile et un esclave asiatique s’exprime à la troisième personne… Malgré ses clichés de l’époque ,... Lire la critique de King Kong

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de King Kong par STEINER

King Kong est un avatar, amplifié, de tarzan l’homme singe, croisé du mythe de la belle et de la bête.On peut aussi y voir un écho, en forme d’exorcisme, des cauchemars taraudant un société en pleine croissance : à l’île au monstres répond la jungle des villes, aux pitons rochers les gratte-ciel.La pauvre bête d’ailleurs s‘y trompe.Chef d’œuvre du trucage, digne de Méliès, c’est évidemment aussi... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar STEINER
STEINER ·

Un gorille à New York? Il y en a déjà assez!

Que deviens le grand classique du cinéma au jour d'aujourd'hui? A-t-il mal vieilli? Pas du tout! "King Kong" de Merian C. Cooper est toujours aussi impressionnant malgré que les effets spéciaux soient presque inexistants. Ce film est une critique des médias (par exemple King Kong s'énerve lorsqu'il est pris en photo par les journalistes) mais surtout une critique de l'esclavage car King Kong... Lire la critique de King Kong

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Le roi du monde

Classique parmi les classiques, près de 80 ans après ce film garde une poèsie et un exotisme intacte. Film d'aventure, histoire d'amour, film d'épouvante, ce film est définitivement inclassable. Il accélèrera le gout qu'aura Hollywood pour les effets spéciaux grace au méticuleux travail de Willis O'Brien et de sa marionette animé image par image. King Kong reste encore étonnament moderne dans sa... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Critique de King Kong par ted284

S'il est des films mythiques dans l'histoire du 7ème art, le King Kong original en est assurément un. Le sujet du film est entièrement nouveau, créant l'un des monstres les plus connus de l'histoire et inspirant une tripotée de remakes jusqu'à celui de Peter Jackson. Mais le premier King Kong reste le meilleur, un film d'aventure impressionnant et un film d'amour déchirant. Ma critique :... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar ted284
ted284 ·

Immortel

Lorsque King King sort sur les écrans en avril 1933, ses effets primaires (et secondaires) font l’effet d’une secousse tellurique dans le microcosme hollywoodien. Il faut avouer que le film réalisé conjointement par Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack sortait tout droit des prestigieux studios RKO Radio Pictures (qui offriront pléthore de bijoux, au sommet desquels se trouve... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Le roi des Singes

King Kong avant Peter Jackson le revisite. j’ai surtout découvert qu'il n'a rien inventé en rallongeant seulement certaines scènes et comblant les trous laissés par le film d'origine. Je ne m'étale pas sur l'histoire que bon nombre connaissent : Celle d'un singe géant sur une île perdue tombant amoureux d'une belle blonde et ravageant Manhattan. Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar GuiKD
GuiKD ·

LA Référence !!

Le meilleur des trois. Le lyrisme nous transporte de bout en bout avec le changement de plans incessants. Dialogues mouchants restants, on ne peut qu'aimer. LA référence du genre (l'idée de départ est de Merian C. Cooper) avec des effets visuels (titanesques pour l'époque : 1933 !!) vieillis et une histoire connue d'avance. Merci quand même... Lire la critique de King Kong

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Original

Le film original tourné, la nuit, en même temps que La Chasse du Comte Zaroff, le jour, avec la même actrice principale. Deux films majeurs qui en ont inspiré tant d'autres ! Les morceaux de bravoure ne manquent pas pour ce film diablement efficace ! Lire la critique de King Kong

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·