Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de (1976)

Primate joke

King Kong de 76 c’est un mythe d’enfance, une grande aventure vécue à chaque fois avec une implication quasi religieuse. Vu et revu sur un fossile de télé encastré dans une étagère de vieux bouquins, à une époque remontant avant l’acquisition d’un magnétoscope, c’était le film qui transformait périodiquement le petit écran en trappe béante sur l’imaginaire. Alors bien sûr le truc ne... Lire la critique de King Kong

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Vous n'êtes qu'une bande de Kong !

Je comprends enfin les quelques mecs qui, lorsque je leur demandais leur avis sur ce film, se répandaient en regards qui se perdent dans le vague, à deux doigts d'avoir la bave aux lèvres en baragouinant des "Aaahh... Jessica Lange" le tout entrecoupé de soupirs. Je comprends mais constate que pendant la première moitié du film la demoiselle en fait tout de même des caisses, outrageusement... Lire la critique de King Kong

Avatar Pravda
Pravda ·

The young Lebowski

Le King Kong avec Jessica Lange, celui qui m'a fait découvrir la bête pour la première fois. Le mal-aimé dans la filmo du grand velu, mais qui tient une place chère en mon cœur. Les Coen, farfelus mythomanes, quand on les questionne sur le passé de leur Dude, ont cette réponse magnifique : petit-neveu d'un des inventeurs du Rubik's cube, il touche une petite rente. Les menteurs ! Jeune, déjà... Lire la critique de King Kong

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le doigt de Lange

1976, tout le monde rêve de faire un remake d'un des rares mythes inventés par le cinéma, le formidable King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Prenant de vitesse la Paramount et Roger Corman, Dino de Laurentis lance son projet pour la Paramount et choisit le réalisateur de la Tour Infernale pour le réaliser. Un Jeff Bridges encore tendre va reprendre le rôle du héros, essayant... Lire la critique de King Kong

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La bonasse et le roi des kongs

On ne sait toujours pas comment se reproduisent les Kongs, mais ce qui est sur c'est que dans la famille on a des traditions. Depuis toujours, le king of Kongs joue à la poupée. Jusqu'à maintenant, King Kong s'est vu offrir les rosières du village par ses sujets, une production locale, de bonne qualité certes, mais néanmoins fragile entre ses mains et qui n'émeut plus beaucoup notre grand gamin.... Lire la critique de King Kong

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Maladresse Démesurée

Si les années 70 aux Etats-Unis ont offert une rivière de diamants au 7ème Art, il fallait bien que celle-ci s'accompagne de quelques breloques en Toc, comme cette affreuse mouture de King Kong. Surfant sur la vague de ces sympathiques et souvent catastrophiques films catastrophe,Dino De Laurentiis nous ressuscite le Gorille Géant dans un terrifiant remake. Tâcheron emblématique du... Lire la critique de King Kong

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Les seventies ont pris un sacré coup de vieux !

Produit par un Dino de Laurentis au sommet de son triomphe (commercial), ce remake du chef d'oeuvre poétique qu'est le "King Kong" original joue la carte du film catastrophe (Guillermin sortait du succès de la "Tour Infernale") avec une certaine candeur, mais heureusement aussi avec une certaine dose d'humour. Par rapport à la version de... Lire la critique de King Kong

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jessica Lange et son gorille

Des trois films nommés "King Kong", cette version est certainement la moins bonne et également la plus datée. On peut difficilement en vouloir aux producteurs d'avoir eu envie de mettre un film des années 30 au goût du jour mais s'il se dégage un certain charme de cette version 1976, c'est parce qu'elle ne manque pas de verser dans le kitsch : celui des sentiments et puis celui de la... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de King Kong par NeeKoh

Certainement le film qui m'a ouvert les yeux sur mon amour pour le cinéma fantastique. King Kong, c'est aussi ma rencontre avec Jeff Bridges, un de mes acteurs fétiches. Une Jessica Lange qui joue son rôle à merveille, avec un poil trop de nonchalance tout de même. Les indigènes de Skull Island sont effrayants et King Kong est dévoilé intelligemment. On apprend vraiment à s'attacher à lui et sa... Lire la critique de King Kong

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Un remake pas aussi nul qu'on veut le faire croire

On pouvait à priori craindre le pire de ce remake entrepris par le producteur Dino De Laurentiis du classique de 1933. Offrir une vision plus moderne en 1976 d'un film mythique des années 30 partait d'un bon sentiment, le premier King Kong étant une oeuvre à part enfouie dans la mémoire collective et cinéphilique, que l'idée d'en faire une nouvelle version pouvait choquer.... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Ugly
Ugly ·