King Kong par MrOrange

Avatar MrOrange

Déçu. Je ne critiquerais pas les effets spéciaux, qui feront rire certains de nos jours, qui sont vraiment en avance sur leur temps ainsi que certaines scènes que Peter Jackson a d'ailleurs copié dans son film hommage (la scène du combat T-Rex vs King Kong, avec le jeu de la mâchoire cassée du dinosaure - d'ailleurs je croyais au départ que les dinosaures étaient le trip de Jackson mais en fait ils sont présents lors du film de départ). Puis venons-en aux dinosaures, justement. Je sais bien qu'à l'époque, les cinéastes n'avaient pas pensé à se renseigner sur les éventuels comportement de ces bestioles mais en bon fan de Jurassic Park j'ai un peu de mal à voir un brachiosaure dévorer des hommes. D'ailleurs, je suis étonné par la violence de certaines scènes pour l'époque. Mais ceci n'est qu'un détail, le véritable problème se trouve ailleurs : le manque total de finesse psychologique dans le film. Le film a toujours été vendue comme une histoire d'amour entre la Belle et la Bête, or le Kong n'est au final que l'élément principal du décor et la love story entre Ann Darrow et lui est bâclée, tout comme la psychologie des personnages : le réalisateur Jack Denham, bien plus intéressant dans le film de Jackson, avec son côté carriériste et prêt à tout quitte à sacrifier des hommes pour tourner son film. Ici, ce n'est qu'un aventurier armé d'une caméra.
Mais le film reste quand même respectable, par son avance dans le temps, et une partie à New York plus réussie que celle sur l'île.

MrOrange a ajouté ce film à 1 liste King Kong

Autres actions de MrOrange King Kong