Ce film, je l'avais déjà vu étant plus jeune, j'avais beaucoup aimé parce que bon, il y avait un gorille géant, des dinosaures et tout, c'était trop cool ! Mais bon, maintenant que je le revois, je tiens plus vraiment le même discours.

(bon c'est plus un résumé pendant lequel je critique chaque scène qu'une critique à proprement parler du coup il y a de L'ÉNORME SPOIL mais chut de toutes façons le film est hyper prévisible)

Le film commence très bien, les acteurs sont bons, New York de 1933 est incroyablement bien reproduit tout porte à croire qu'on a là un film excellent. Le voyage sur le bateau aussi est intéressant, vraiment très bon.

Puis bon, il y a l'arrivée sur l'île.. Blablabla les locaux capturent la belle jeune fille, King Kong se barre avec et l'équipage fait demi-tour pour la sauver, blabla.. Wait.. What?! Sérieusement?

"Attendez, vous voulez qu'on retourne sur l'île sur laquelle plusieurs de nos amis ont été tués, l'île dont on vient juste de réussir à s'échapper en galérant? C'est bien l'île d'où venait un putain de cri de monstre qu'on a entendu il y a pas deux minutes?
- Ouais, c'est pour sauver la fille là.
- J'ARRIVE !"

Donc l'équipage décide d'aller sur île, les locaux ont miraculeusement disparus à peine King Kong est arrivé. À partir de là s'enchaîne des plans où King Kong court en cognant violemment la tête de la jolie jeune femme contre le sol sans qu'elle ai rien et le reste de l'équipage qui combat divers dinosaures dans un couloir infini. Et puis bon, je veux plus jamais entendre personne me dire que les dinosaures de Jurassic Park sont mal fait parce que là... On atteint vraiment des records. Bordel, le film est censé se passer en 1933 pas avoir été tourné en 1933.. Et après c'est parti pour un défilé de monstres en tout genre, à chaque scène un nouveau, tranquillement l'un après l'autre l'équipage les tue en perdant quelques hommes blablabla et je ne dirais rien sur la scène où le mec tire les yeux fermés sur son pote mais ne le touche pas une seule fois..

Et enfin la voilà, l'une des grosses scènes d'actions du film, le combat contre les T-Rex.. Bordel cette scène est complètement dénouée d'intérêt.. Il me semble qu'elle y est dans le film original, je ne sais pas comment elle rend dans celui-ci, mais dans celui-là on dirait vraiment qu'elle a été rajoutée en dernier...
" - Eh patron, le film est pas aussi cool que vous l'aviez prédit, c'est vachement chiant vers le milieu.
- Bah on a qu'à rajouter des dinosaures, à part pour Jurassic Park 3, tout le monde aime les films avec des dinosaures !"

Et enfin après 2 longues heures arrive la capture de King Kong. On a le droit à une magnifique scène émouvante grâce aux cris de la jolie blonde :
"Arrêtez de faire du mal à ce gorille géant qui m'a retenue prisonnière ! Je sais que vous croyez qu'il m'avait tué mais c'est pas parce qu'il est en train de massacrer tous nos hommes qu'il est forcément méchant !"

Et là enfin le film reprend un peu d’intérêt et n'est plus constitué uniquement de combats entre animaux dignes de mon petit frère qui joue dans sa chambre (bon d'accord, je n'ai pas de petit frère), King Kong est ramené à New York, on ne sait pas par quel bateau vu que celui du début semblait bieeeen trop petit pour contenir ce géant, et devient une bête de foire que l'on présente devant un public con et riche, blablabla critique de la société blablabla.
Je suis un peu méchant de passer rapidement sur cet aspect, mais c'est malheureusement comme ça que le film le retranscrit, ce qui devrait être le message le plus important du film est complètement bâcle, mais enfin bon..
Évidemment, King Kong s'échappe au bout d'approximativement 2 minutes et 53 secondes et la bête s'en va essayer de retrouver sa belle.
Après une magnifique scène des plus cliché qui m'a donné un fou rire incontrôlable où Ann avance vers Kong avec un projecteur tournant à l'énergie nucléaire dans son dos, bien sûr elle est peu habillée malgré le fait que ce soir l'hiver, mais bon, ce n'est qu'un détail, Kong se balade tranquillement en ville avec elle. Le fait que miraculeusement tous les piétons et voitures paniqués aient disparus le temps de la scène émotion est aussi un tout petit détail. Enfin bon, les militaires les trouvent, paf comme par magie tous les citoyens en détresse réapparaissent et Kong part se réfugier sur le plus haut gratte ciel de la ville pour la scène la plus connue de tout le cinéma.
La nuit a durée approximativement 2h sauf si le spectacle incluant King Kong débutait à 6h du matin et des méchants humains dans leur avions viennent essayer de tuer la pauvre bête sans défense. Évidemment en voyant la jeune femme les avions arrêtent de tirer.
"Hey Joe, arrête de tirer, il y a une fille, on s'en fout que le gorille ait buté des centaines d'innocents et ravagé la moitié de la ville, elle est vachement bonne !"
Et enfin on est soulagés quand on voit le monstre tomber dans le vide (cette scène nous permet de voir que l'armée n'a pas pensée à évacuer la ville ou au moins les bâtiments autours). Je parlerai pas de la fin du film parce que.. Bah il n'y en a pas vraiment.

Je suis méchant, je suis méchant mais le film à quand même des bons points : King Kong est incroyablement bien modélisé, réellement magnifique, bien qu'assez vide le film passe relativement vite et les 3h20 ne se ressentent pas tant que ça et les scènes d'actions ne sont pas ratées, heureusement vu que c'est 95% du film.
maxbvrn

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2014 (Perso)

le 8 mars 2014

Maxime B.

D'autres avis sur King Kong

Samu-L

It's not an adventure story. Is it, Mr Hayes?

King kong est l'oeuvre que Jackson à toujours voulu refaire, son challenge, son Everest à lui. Il désirait déjà à l'époque de Bad Taste refaire ce film même si ce n'était que le rêve d'un petit...

le 22 janv. 2013

LeTigre

La belle et la bête.

Si je dois donner une réelle définition d’un bon remake révolutionnaire, c’est bien à cette production centrée sur le primate géant le plus réputé du cinéma que je choisirais pour le faire. En 1933,...

le 29 juil. 2020

Ugly

la Belle et la Bête sur Skull Island

Un très beau remake du classique de 1933, je crois que ce projet était destiné à Peter Jackson, car il a souvent répété que son film fétiche était le King Kong de 33, il en avait fait une version...

le 16 juin 2016

BioShock Infinite

la tête dans les nuages

8 c'est peut être un peu trop. Mais 7 ce n'est pas assez. Va pour 8 quand même, il les mérite. Bon, par où pourrai-je commencer. Mais par ce qui saute aux yeux dès le début pardi ! L'ambiance ! À...

le 1 avr. 2013

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : La déception finale

Vous savez quand vous n'avez plus beaucoup de gel douche et que vous mettez de l'eau dedans pour qu'il dure le temps de finir ? Du coup on a un peu de savon, mais surtout beaucoup d'eau pour combler...

le 10 déc. 2014