Affiche Kingsglaive : Final Fantasy XV

Critiques de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Long-métrage d'animation de (2016)

Je m'attendais à rien...

...et en fait c'est plutôt cool. Après voilà, c'est une pub qui dure presque deux heures pour le prochain jeu, pub qui souffre des mêmes sur-utilisations de clichés que la série de jeux en ce qui concerne l'intrigue et les moments tire-larmes, et une bande son oubliable. Restent l'univers qui à l'air intéressant, les scènes d'actions, et les performances techniques vraiment bluffantes.... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Rothko
Rothko ·

le Film qui Fonde l'eXpérience à Venir

Qu'on se le dise, Kingsglaive fait office de cinématique d'introduction au futur FFXV tant attendu. Une bien belle cinématique d'intro en tout cas, tant tous les aspects que l'on attend d'un film d'action pas trop con sont présents. Premièrement la qualité technique est au rendez-vous. Tout est en image de synthèse mais on perçoit pourtant les émotions de chacun des personnages animés... Lire l'avis à propos de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar nicolartichaut
nicolartichaut ·

My lovely FF

Je ne joue plus vraiment à la console et pourtant je me lobotomisais pas mal étant plus jeune. Et comme pas mal d’européens j’ai découvert les RPG avec Final Fantasy VII. Quelle claque !!! Un nouveau monde s’ouvrait devant mes yeux émerveillés, un monde où le but des jeux vidéos n’étaient plus uniquement de tester nos réflexes en sautant de cases en cases, un monde où un jeu pouvait être... Lire l'avis à propos de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Doby
Doby ·

Une excuse bien fantaisiste pour un film

J'ai enfin vu Kingsglaive, et pour tout vous dire, j'étais pressé que ça se termine. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien compris que le film est principalement à considérer comme une introduction au futur quinzième opus de la licence, ce qu'il a le mérite de faire correctement en ce qui concerne l'univers et les grandes lignes de ce dernier, d'ailleurs. Pour autant,... Lire l'avis à propos de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Adopte
Adopte ·

L’ouverture vers un nouvel univers de Final Fantasy.

Contrairement aux deux précédentes productions cinématographiques, cette nouvelle vision de l’univers Final Fantasy est réalisée en image 3D et tournée en capture de mouvement. Une procédé technologique totalement prodigieuse car on retire efficacement tout ce qui faisait défaut dans les deux premières productions, à savoir les mouvements mécaniques et les gestes irréalistes... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Mate-moi la séquence d'intro !!!

Propos liminaire : SC est ainsi fait, un film se critique dans la section film. C'est plutôt logique, mais cette critique aurait finalement plus sa place dans la section jeux vidéo de notre site favori. Ne vous attendez donc pas à une critique très orientée cinéma ; je m'y connais moins qu'en jeux vidéo. Je me souviens comme si c'était hier de mon premier lancement de... Lire l'avis à propos de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Red13
Red13 ·

Petite révolution dans le cross média

Ils ont tout compris. Fini les adaptations de jeu vidéo ne proposant qu'une version raccourcie et maladroite d'un jeu. Fini le spin off bourré de clins d'oeil faisant un gros fuck à la cohérence et la logique. Square Enix a tout compris, en proposant un film ayant pour but de donner envie d'acheter le jeu. Oh, le film n'est pas parfait, mais le 10/10 attribué souligne le fait que les... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV par Naroken

Kingsglaive Final Fantasy XV, c'est tout d'abord une introduction cinématographique du jeu FFXV. Mais pour moi, c'est aussi un énorme décalage. J'ai pour habitude de me concentrer sur deux éléments pour donner mon avis sur un film : le fond et la forme. C'est à ce niveau que le déséquilibre a lieu. LA FORME Le défi du film était de le réaliser en images de... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Naroken
Naroken ·

le glaive est resté dans le fourreau

Attendu de pied ferme par les fans de la licence videoludique , Kingsglaive est sensé etre l'une des 2 introductions au nouveau "mythe du crystal" de square enix et donner envie de se jeter sur le jeu à sa sortie ... Je ne me lancerai pas dans une longue analyse , car un blockbuster en merite rarement et ce film d'animation a clairement été réalisé avec ce modele en tete . Visuellement ,... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Cheikh Diop
Cheikh Diop ·

La princesse de l'anneau.

Déballant rapidement le bluray de mon édition Deluxe toute neuve, il était temps pour moi de découvrir le monde d'Eos. On ne peut que constater la difficulté qu'éprouve une licence à se renouveler après 30 ans d'existence. La complexité des enjeux tient hélas sur un ticket de métro: un méchant empire veut dominer le monde et son sauvetage salutaire ne peut se faire que par un artefact... Lire la critique de Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·