le glaive est resté dans le fourreau

Avis sur Kingsglaive : Final Fantasy XV

Avatar Cheikh Diop
Critique publiée par le

Attendu de pied ferme par les fans de la licence videoludique , Kingsglaive est sensé etre l'une des 2 introductions au nouveau "mythe du crystal" de square enix et donner envie de se jeter sur le jeu à sa sortie ...
Je ne me lancerai pas dans une longue analyse , car un blockbuster en merite rarement et ce film d'animation a clairement été réalisé avec ce modele en tete . Visuellement , Kingsglaive est une réussite , le travail sur les personnages est bluffant , les visages notamment sont trés réalistes . Le studio nippon prouve une fois de plus sa maitrise de ce coté là .
C'est du point de vue du scenario que Kingsglaive se revele faible , pour ne pas dire decevant. Les personnages sont certes visuellement réussis mais pour la plupart ils semblent sommairement travaillés ( à l'exception de Lunafreya ) . Pas mal de points de l'histoire sont obscurs et peu expliqués (probablement car ils seront expliqués dans le jeu mais du coup , le spectateur reste sur sa faim. ) et ça amoindrit forcement l'interet qu'on peut avoir pour l'histoire .
Alors oui , les ff se sont plus fait connaitre pour la maestria visuelle les caracterisant mais aprés le semi echec qu'etaient les ffXIII , on pouvait esperer que l'introduction à leur nouveau jeu donne vraiment envie de jouer et de s'interesser aux personnalités des personnages peuplant le nouvel opus .Et sur ces points malheureusement , Square Enix n'a pas vraiment réussi son pari. (et je vais attendre plus de 6 mois avant de craquer pour le jeu)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
4 apprécient

Autres actions de Cheikh Diop Kingsglaive : Final Fantasy XV