Affiche Kingsman : Le Cercle d'or

Critiques de Kingsman : Le Cercle d'or

Film de (2017)

MaTrique Reloaded

J’ai longtemps assimilé une grande partie des divertissements contemporains à un arrêt dans une chaîne de fast-food. Certes, chaque chaîne a sa spécialité et chaque personne sa préférence, mais face à cette popularité de la restauration rapide, tous se rejoignent sur une structure similaire pour garantir le maximum d’efficacité : des produits identiques, calibrés pour être consommés en un... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar blacktide
blacktide ·

De la suite sans les idées.

Quand un opus déboule dans le terrain ultra formaté du blockbuster et y fait surgir une identité singulière, la véritable originalité consisterait à en faire un one shot. Mais comment résister ? Kingsman était enlevé, d’une violence graphique revigorante, souvent... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Elton John... Vraiment?

Mais qu'est-il arrivé au charme et à l'élégance britannique? Kingsman premier du nom était une perle d'inventivité pop soutenue par un flegme soooo british qui soufflait un vent de fraîcheur dans le grand monde des films d'espionnage. Le Cercle d'or, sans être une catastrophe totale, a perdu le charme l'élégance de son aîné pour se perdre au pays des cowboys.... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Wednesday night's alright for movies

Faire une suite à Kingsman premier du nom, c’était un projet sacrément casse gueule. Parce que le premier n’attendait pas spécialement une suite, parce que justement ce premier opus avait obtenu un beau petit succès critique et financier. Mais bon, avec toujours Matthew Vaughn aux manettes et un cast qui a suivi (un peu trop, j’y reviendrais), cette suite était attendu avec autant... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Trous de mémoire, trous de balle et esrance of cool

C'est que c'est un petit malin, Matthew Vaughn. Il bat le fer tant qu'il est encore chaud. Et hop ! Une suite à son petit succès. Et donc, un Kingsman : Le cercle d'Or ultra attendu. Comme chacun de ses opus, finalement. C'est qu'il sait y faire, Matthew. Car dès les premières minutes, il nous refile une putain de baston dans un taxi maquillé, histoire... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"And this bird you can not change"

Pourquoi le choix d’une critique en questions-réponses ? Dans le souci d’apporter plus de lisibilité, et afin que le lecteur saisisse les éléments essentiels de mon opinion, j’ai choisi ce format qui apporte également une pointe d’originalité. La principale raison reste que ce gabarit ne demande pas d’effort de rédaction, à mon grand soulagement.... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Viva Las Vegan.

Chapitre deux divertissant des chevaliers de la Table Ronde en costumes trois pièces de l'organisation de renseignements ultra-secrète so british du Kingsman. On retrouve les agents Eggsy, Galahad, Merlin, Lancelot, Arthur et JB démunis suite aux bombardements de leurs quartiers généraux, les agents d'élite sont obligés de s'associer aux cow-boys yankees du Statesman, leurs homologues... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar HITMAN
HITMAN ·

God save the USA !

Alors que le QG des Kingsman vient d’être détruit, les deux derniers agents encore en vie (Taron Egerton et Mark Strong) doivent faire appel en urgence à leurs cousins américains, les Statesman. En effet, une nouvelle menace vient d’apparaître à l’échelle mondiale en la personne de Poppy Adams (Julianne Moore) qui, non contente d’avoir kidnappé Elton John (joué par lui-même, dans un... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Tonto
Tonto ·

Franchement Matthew, tu es capable de beaucoup beaucoup mieux !!!

Je ne suis pas du genre à voir d'un très bon œil l'arrivée de la suite d'un film que j'ai adoré, que j'ai trouvé absolument fun à regarder. Pour moi, une suite réussie est un film qui est fidèle à l'esprit du premier mais tout en lui donnant une dimension supplémentaire et en parvenant à surprendre le spectateur en lui évitant juste d'être du réchauffé. Malheureusement, si on met de côté de... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Plume231
Plume231 ·

Country Road !

Le Serveur : ♫ Country Road ♫ Le Chef : Mais il va la fermer sa gueule celui-là ! J'arrive pas à trouver la jugulaire du poulet pour le saigner ! Le Serveur : ♫ Country Road ♫ Le Chef : Mais t'as pas bientôt finit Elton John !! Le Serveur : C'est John... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·