Affiche Kingsman : Le Cercle d'or

Critiques de Kingsman : Le Cercle d'or

Film de (2017)

Viva Las Vegan.

Chapitre deux divertissant des chevaliers de la Table Ronde en costumes trois pièces de l'organisation de renseignements ultra-secrète so british du Kingsman. On retrouve les agents Eggsy, Galahad, Merlin, Lancelot, Arthur et JB démunis suite aux bombardements de leurs quartiers généraux, les agents d'élite sont obligés de s'associer aux cow-boys yankees du Statesman, leurs homologues... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Let's Go Crazy ! (La deuxième étoile)

Il peut être extrêmement bénéfique de voir un film "grand public" longtemps après sa sortie et le déversement de critiques globalement négatives qui l'a (logiquement) accompagné : aucune déception possible, voire même, au contraire, un certain soulagement, sur le mode "je craignais que ça soit pire...". Et puis au moins, pour ce "Cercle d'Or" excessivement bruyant, chez soi, on peut... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La médaille d'argent pour Le Cercle d'Or

Je ne vais pas vous mentir, je considère le premier Kingsman comme un des meilleurs divertissements pondus par Hollywood ces dernières années. Un film dont je n'attendais rien et qui s'est révélé être très surprenant et divertissant. Du coup, inutile de vous préciser à quel point mon attente pour cette suite était grande! Mais si mon expérience en tant que... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

"Help !" tonne John

"Mais que suis je venu faire dans cette galère ?" semble se demander le célèbre chanteur britannique durant les deux premières heures du film. Il faut dire qu'il est dans de sales draps, prisonnier d'une croqueuse d'hommes au premier sens du terme, de ses deux pit-bull mécaniques et infecté, au même titre que des millions d'autres victimes, par un virus incurable qui le rendra bientôt fou à... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Théloma
Théloma ·

Les brigades du pire

Cette suite reproduit peu ou prou la même recette qui fit le succès du premier film : violence décomplexée, humour décalé, univers cartoonesque, casting quatre étoiles… Sauf que pour ce second service, le chef Vaughn et sa brigade ont eu la main lourde au moment de composé leur plat. On sait en effet depuis Paracelse, et quoiqu’on soit revenu dessus par ailleurs, que tout est poison, que rien... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar blig
blig ·

Une suite insipide

Jusqu'à présent, Matthew Vaughn ne s'était jamais essayé à l’exercice de réaliser une suite. Préférant à chaque fois se focaliser sur un projet original plutôt que de continuer ce qu'il avait commencé notamment quand il lançait très clairement des franchises avec Kick-Ass et X-Men. Il faut donc croire qu'il a dû particulièrement aimer son expérience sur le premier Kingsman car c'est avec... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

La parodie ridicule de la parodie géniale

Là où le premier Kingsman tapait juste et fort, avec classe, humour et originalité, en parodiant les films d'espionnage mais en faisant mieux qu'eux. Le second volet est gras, dans la surenchère constante. Quand on a sauvé le monde dans "Services Secrets", quoi sauver de plus dans "Le Cercle d'Or" ? Pas grand chose, ou la même chose. Avec les mêmes scènes dupliquées, clins d’œil grossiers aux... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Yann Landry
Yann Landry ·

Aussi bien que le premier : c'est rare !

Nous retrouvons « Eggsy » dans son beau costume Kingsman taillé sur-mesure. L’histoire commence avec ancien du kingsman qui va vouloir se venger mais ce n’est pas LE méchant de l’histoire. Le cercle d’or est vraiment une idée assez originale d’une folle furieuse qui est à la tête de la plus grosse « entreprise » de drogue. Nous n’avons plus l’histoire d’un méchant ayant peur du sang, mais... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Tu m'étonnes John.

Si le premier volet était sympathique, enfin regardable, enfin surtout pour le personnage incarné par Samuel L Jackson, cette seconde aventure elle est une catastrophe. Visuellement c'est toujours aussi bourrin et les effets spéciaux sont toujours aussi crados, difficile de ne pas constamment voir que les acteurs évoluent sur fond vert, mais le pire dans tout ça ce sont les personnages qui... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Heurt
Heurt ·

Mais quel joyeux "what the fuck" paradoxal...

Classieux et jouissif à plus d'un titre. Encore plus fun que le premier opus. "Kingsman le cercle d'or" est une suite plus qu'honorable qui règle certains défauts du premier opus. Pour autant le film est bordélique dans sa linéarité et sa volonté de tout enchaîné quitte à sacrifier certains de ses personnages pas assez caractérisé. On prend les mêmes et on recommence dans la continuité... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar gc-thornhild-85
gc-thornhild-85 ·