Affiche Kingsman : Le Cercle d'or

Critiques de Kingsman : Le Cercle d'or

Film de (2017)

Critique de Kingsman : Le Cercle d'or par bfceltic

La difficulté est lorsqu’on a une bonne idée de base de la ré exploiter dans une suite. C’est le cas dans Kingsman, comme dans kick-ass. On a des premiers volets inattendus qui sont des réussites par leur aspect parodique maîtrisé de films de genre, espionnage pour kingsman et super héros pour kick-ass. Or, dans la suite, ça s’essouffle complètement à vouloir trop en faire. J’ai trouvé dans... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Julianne, je t'aime! Le reste...

Je me trouve presque un peu indulgent. C'est que je l'aime vraiment bien, cet univers de « Kingsman » : le contexte, le ton, le cadre : il y a quelque chose de savoureux dans cette vraie-fausse parodie décomplexée de « James Bond » où tout le monde semble prendre un réel plaisir à la tâche. Un peu de folie, pas mal de violence, d'humour... Le cocktail... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Caine78
Caine78 ·

Whiskey ou Martiny ?

Je partais dans un état d'esprit plutôt ouvert : le premier m'avait plu, certes mais ne m'en restaient que peu de souvenirs à part quelques blagues qui sentent bon les boutons de manchette aux couleurs de l'union jack. Mais avant de pénétrer dans la salle obscure, une peur m'envahissait, pire me traquait depuis quelques jours : celle du retour raté. Après avoir refusé de signer la suite de... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Yaka Yak
Yaka Yak ·

so british

maniant avec une certaine habileté la dérision flegmatique propre aux grands bretons, ce second opus reste fidèle aux principes du premier, c'est à dire faire du grand n'importe quoi aux pays des espions et des grands méchants qui veulent détruire le monde, "muah ah ah ah aaaaaaah!!!" tout en gardant cette pose pince sans rire. Qui plus est, le concept s'exporte aux states, avec une mitraille... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Ring of Fire

Globalement, c'est du more of the same donc si vous aimez le premier, il y a peu de chance de passer un mauvais moment devant. Déjà, c'est toujours aussi classieux au niveau des bastons (même si celle d'ouverture du film a des CGi qui frappe un peu trop violemment la rétine parfois) avec son espèce d'effet d'accélération et la caméra qui s'amuse à suivre les mouvements des personnages comme... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Beauf beauf...

[ATTENTION : CRITIQUE QUI SPOIL] Je redoutais la sortie de cette suite et la séance d'hier soir m'a donné raison. Dès les premiers trailers, les fausses bonnes idées s'empilaient : résurrection du personnage de Colin Firth, transposition de l'action aux Etats-Unis et introduction des "Statesman", les cousins américains des Kingsman... C'est comme si Matthew Vaughn était déjà à bout de... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Jason Bond vs Le Cercle d'or.

Autant mettre les choses au point tout de suite : je n'ai jamais lu le comic book étant à l'origine du délicieux Kingsman : Services Secrets, sorti début 2015. Cela étant dit, je n' émettrai aucune réserve sur les qualités et défauts de cette suite, en attribuant le mérite ou la faute au film lui-même. La joyeuse bande des Kingsman nous revient donc en grande pompe... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar titiro
titiro ·

Interdit aux plus de 12 ans

Mouais, je crois que je ne serai pas aussi tendre que j'ai pu l'être avec le premier. En fait c'est la même chose que le premier, le même humour un peu scatologique, les mêmes ralentis putassiers et la même impression de voir un film sans aucun enjeu véritable. Un personnage mort peut revenir sans aucun problème... et j'ai un problème avec ça. Parce que du coup la mort n'est plus marquante,... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Moizi
Moizi ·

moins bien que le premier!

c'est pas facile de faire un kingsman 2, car ce n'est pas comme james bond ou chaque fois l'histoire est nouvelle. la dans cette suite on continue avec les même personnages, les 2 héros et leur famille...les scènes d 'action sont bien, mais quelle utilité d'intégrer elton john ... de plus quand on est mort on est mort, et colin firth lui ressucite! bref, pas terrible! Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar michel13012
michel13012 ·

Kingsman : L'Excrément de bronze

En 2015, Kingsman m'avait agréablement surpris. Son irrévérence, son humour so british, sa galerie de personnages dont un exceptionnel Samuel L. Jackson avec un cheveu sur la langue et le tout saupoudré de scènes d'action jouissive et gore se mariaient à merveille pour nous offrir un... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar easy2fly
easy2fly ·