Aussi bien que le premier : c'est rare !

Avis sur Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Nous retrouvons « Eggsy » dans son beau costume Kingsman taillé sur-mesure. L’histoire commence avec ancien du kingsman qui va vouloir se venger mais ce n’est pas LE méchant de l’histoire.
Le cercle d’or est vraiment une idée assez originale d’une folle furieuse qui est à la tête de la plus grosse « entreprise » de drogue. Nous n’avons plus l’histoire d’un méchant ayant peur du sang, mais nous avons tout de même un personnage décalé et drôle. D’ailleurs, l’histoire garde de l’humour éparpillée un peu partout même s'il est un peu moins rigolo que le précédent.
L’histoire n’est plus une découverte, mais reste chouette à regarder. Sans cette surprise d’une histoire super original, l’idée reste neuve et assez innovante. Le deuxième volet ne s’essouffle pas le moins du monde !! C’est assez difficile de décrire et de détailler l’histoire, car chaque scène à une importance et une beauté assez réfléchie et brillamment montée.
Les scènes, les plus belles, sont celle d’actions, de bagarres avec des plans astucieux et assez spéciaux. Comme, dans la scène qu’on voit dans la bande-annonce, la bagarre dans la voiture qui se déroule au tout début du film. On voit des plans d’ensemble, des plans serrés, des plans larges, mais aussi des plans très innovant qui nous fait rentré dans le cœur de l’action et nous fait ressentir des palpitations par la peur et le stress ! (On voit le pied allez vers nous, la roue de la voiture, l’extérieur et on imagine plus ou moins la scène, des plans pour voir l’arrière et surtout, et le plus beau et instructif : on voit à travers le pare-brise qui est cassé voir absent : l’action est donc au plus haut point). La playlist appuie cette sensation : décalée, rythmée, funky ! Deux titres sortent du lot et nous donnent même l’envie de danser !
Les émotions, ah les émotions, parfois dissimulées et parfois tellement expressives visuelle ! Car c’est un film d’action, ça, on peut le dire, mais ils n’ont pas misé que sur ça ! Des scènes de flash-back pour remontrer les émotions fortes qu’ils ont déjà vécues ; des chocs traumatisants ; … Mais pas seulement, il y a aussi de la tristesse : pour le chien et Harry (mort), et ce seront les seuls détails que vous aurez sinon ça s’appelle être spoiler !
Cependant, comparé au premier, il y a une chose qui manque : la sincérité parfois trop passagère des acteurs. On ressent le sur jeu ce qui est bien trop dommage. Même Taron Egerton qui avait brillamment joué dans le premier volet, se retrouve avec de fausses notes ici… C’est dérangeant, mais ça passe quand même et la prouesse des plans arrive à cacher ce jeu parfois branlant. Les autres sont potables et sans faux jeux sauf peut-être la copine d’Eggsy… Mais il se peut que ce soit un problème de traduction… Il faudra peut-être le voir en VO. Les doublages, parfois, font perdre beaucoup du jeu d’acteur ce qui est fort dommage !

C’est du coup, une histoire à voir qui va vous plaire pour plusieurs raisons décrites ci-dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 574 fois
24 apprécient · 8 n'apprécient pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 2 listes Kingsman : Le Cercle d'or

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Kingsman : Le Cercle d'or