Ou devrait-on dire Kingsman vol.2

Avis sur Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar cinezphilia
Critique publiée par le

Kingsman : Le Cercle d'or semble en effet récupérer la même recette que Marvel Cinematic Universe pour pondre une bonne suite. Tout commence par une scène d'intro mémorable pour en mettre plein les mirettes, t'es content, tu sens que tu va en avoir pour ton argent. Le film continue dans cette dynamique euphorisante, et ce, pendant au moins 40 minutes et tu te dis que si ça continue comme ça, il va détrôner son aîné. Tu ponctues le tout de scènes miroir qui font écho au premier opus, qui nous font sourire avec un sentiment de déjà vu tout en ajoutant un gag rafraîchissant et bienvenu. On remet de nouveau un bon méchant milliardaire qui pète un câble, de nouveau capable d'agir à l'échelle planétaire, un effet too much ultra assumé et des scènes d'action léchées au possible qui pourraient presque être classées R et on a un deuxième Kingsman qui tient vraiment la route !

Maintenant étant donné le manque de qualification certain que j'ai pour écrire une critique digne de ce nom, je vais sortir toutes les idées qui sortent à chaud et qui passent dans ma tête quand je sors d'un film comme celui ci !

SPOILERS BANNER

  • On apprécie de voir comment Eggsy a évolué et c'est adapté à son nouveau style de vie, tout en restant lui même avec ses potes et loin des habitudes royales de sa copine.
  • Comme dans le 1, il doit aller, plus en boite cette fois ci, mais dans un festival pour une mission très importante qui consiste à "doigter" une jolie blonde.
  • Je trouve que ce film pourrait être une campagne anti-drogue : "la drogue c'est mal m'voyez " : "tu devrais t'en tenir qu' à la bouteille", la réaction du président, "je n'y toucherai plus jamais"
    etc..
  • à en croire ce genre de films, piloter un avion de chasse c'est peinard, et je te fais un tonneau à gauche allez genre j'ai été macaronné brevet de pilote dans une pochette surprise
  • Je ne m'attendais tellement pas au "et dire que ça faisais 3 semaines que j'essayais de chier", réplique bientôt culte o:
  • J'aime bien la confrontation entre les dandys respectueux très British, qui se mélange à la coolitude des bûcherons/ cow-boys ricains du Kentucky adepte de leur martini "maison" et des nouveaux gadgets du terroir.
  • Comme dans GoT les personnages qui servent à rien où qui n'ont pas d'avenir dans une éventuelle suite, et bien ils meurent sans raison et comme des merdes aha, avec une musique genre c'est telllllemment triste, alors qu'on n' a aucune empathie pour eux.
  • Quelqu'un m'explique le délire avec Elton John ??
Qu’est-ce que vous faites encore ici ? Foncez le voir !

Si vous chercher l'adrénaline, le fun à l'état pur et un bon buddy movie ou encore pour amener son date, ce film est un premier choix, ainsi qu'un très bon cru pour 2017 !! En espérant qu'il ne fasse jamais l'erreur de sortir un Kingsman 3 à moins d'avoir l'idée du siècle ! Pour les autres, ne manquez surtout pas Blade Runner 2049, depuis une semaine en salle, un ticket offert pour un acheté !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
10 apprécient

cinezphilia a ajouté ce film à 10 listes Kingsman : Le Cercle d'or

Autres actions de cinezphilia Kingsman : Le Cercle d'or