Affiche Kingsman : Services secrets

Critiques de Kingsman : Services secrets

Film de (2015)

Nique Fury

Qu'il soit gentleman ou pilier de comptoir, on interrompt jamais un homme qui boit une Guinness. Ça ne se fait pas, tout simplement. Manners Maketh Man. D'ailleurs on ne boit pas une Guinness, on la distille, on la savoure, on s'en délecte. Tant de douceurs, de voluptés, de ténèbres torréfiés et de condensations suintantes, ça se respecte. Point. Va pour un cinquième film et une cinquième... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar blig
blig ·

Best of Big Mac

Parfois à la lisière du film parodique, Kingsman prend à bras le corps la figure mythique de l’espion classieux à la James Bond en lui donnant un petit coup de jeune avec comme ingrédients, les facéties qui fonctionnent actuellement en salles : humour, violence, armurerie geek, cool-attitude, scène d’actions pétaradantes. De ce point de vue-là, Matthew Vaughn se rapproche plus de la recette... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Velvetman
Velvetman ·

King Matt' !!!

Alors que sa suite sort dans moins d'un mois à présent, il était temps de se remettre dans le bain en revoyant le premier "Kingsman". Si je n'arrive pas vraiment à dire quel est mon réalisateur préféré (les grands hommes de talents ne manquent pas dans le vaste univers du Cinéma à toutes les époques ^^), parmi les réalisateurs de blockbusters Hollywoodiens contemporains, Matthew Vaugnh est... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Abed approves this movie

Kingsman se veut un hommage volontairement et positivement décérébré aux films d'espionnages estampillés James Bond & co, avec une grosse dose de n'importe quoi rigoureusement calibré niveau baston, comme Matthew Vaughn sait nous le servir depuis Kick-Ass. Ça démarre à cent à l'heure, ça reste à cent à l'heure en virages serrés le plus souvent, avec quelques lignes... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les parapluies de chair bourrent

Colin Firth est un agent secret surentraîné et devient mentor d'un jeune loup, racaille turbulente et tourmentée. Ouais, carrément. Si on l'imagine plus facilement en bègue couronné qu'en viril distributeur de beignes à "cojones", force est de reconnaître que le rôle lui va comme un gant. Irrésistible, c'est alors le "Glove at first sight". Si classieux en costard made in Savile Row... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Gothic
Gothic ·

Umbrella Corporation

En soi, pas de quoi s'exciter. Un jeune rebelle qui file droit suite à un entraînement qui le révèle à lui-même, la formule est connue. Et efficace : sentir un nouveau pouvoir germer chez un personnage, partager son exaltation, c'est ce que proposent les films de super-héros lorsqu'ils s'attaquent à leurs origines. Ici, la confrontation entre prolos et gentlemen tourne court, la fable sociale... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Kill jubile.

Il est toujours un peu maladroit de nous vendre un nouveau film comme totalement novateur quand celui-ci s’inscrit dans une veine parodique, ou tout au moins de pastiche. De ce point de vue, Kingsman fait son boulot et ne va, dans son scénario, pratiquement rien révolutionner des codes en vigueur, entre agence d’espionnage et méchant mégalo appliqué à détruire la... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I want my MTV

Après avoir réalisé "X-Men : First Class" et "Kick Ass", Matthew Vaughn se lance dans une nouvelle adaptation de comics où il nous fait suivre la formation d'un jeune espion pour le compte de l'agence britannique KINGSMAN. C'est de manière totalement décomplexée et sur un ton parodique que Vaughn nous raconte cette histoire, il ne fait pas forcément dans la finesse et c'est tant mieux, ça... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Colin Saves the Queen.

Ce que j'aime avec Matthew Vaughn, c'est sa tendance à élever le genre auquel il s'attaque au-dessus de la concurrence du moment. Qu'il s'agisse du film de gangster avec Layer Cake, de l'héroïc-fantasy avec Stardust, du film de super-héros avec Kick-Ass et X-Men: First Class, chacun de ces films proposait un spectacle rafraichissant. C'est... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

My tailor is rich

Le nouveau film de Matthew Vaughn n'offrait pas de grandes promesses aux spectateurs. Il y avait même de quoi s'inquiéter. Un sous-titre rappelant des émissions M6, un Samuel L Jackson en jogging sur l'affiche, une jeune adolescent rebelle et héroïque dans la bande annonce, aucune originalité dans le synopsis... Mais c'est en sortant de nulle part que naissent les plus belles surprises.... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·