Affiche Kingsman : Services secrets

Critiques de Kingsman : Services secrets

Film de (2015)

Nique Fury

Qu'il soit gentleman ou pilier de comptoir, on interrompt jamais un homme qui boit une Guinness. Ça ne se fait pas, tout simplement. Manners Maketh Man. D'ailleurs on ne boit pas une Guinness, on la distille, on la savoure, on s'en délecte. Tant de douceurs, de voluptés, de ténèbres torréfiés et de condensations suintantes, ça se respecte. Point. Va pour un cinquième film et une cinquième... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar blig
blig ·

My tailor is rich

Le nouveau film de Matthew Vaughn n'offrait pas de grandes promesses aux spectateurs. Il y avait même de quoi s'inquiéter. Un sous-titre rappelant des émissions M6, un Samuel L Jackson en jogging sur l'affiche, un jeune adolescent rebelle et héroïque dans la bande annonce, aucune originalité dans le synopsis... Mais c'est en sortant de nulle part que naissent les plus belles surprises.... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Umbrella Corporation

En soi, pas de quoi s'exciter. Un jeune rebelle qui file droit suite à un entraînement qui le révèle à lui-même, la formule est connue. Et efficace : sentir un nouveau pouvoir germer chez un personnage, partager son exaltation, c'est ce que proposent les films de super-héros lorsqu'ils s'attaquent à leurs origines. Ici, la confrontation entre prolos et gentlemen tourne court, la fable sociale... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Kill jubile.

Il est toujours un peu maladroit de nous vendre un nouveau film comme totalement novateur quand celui-ci s’inscrit dans une veine parodique, ou tout au moins de pastiche. De ce point de vue, Kingsman fait son boulot et ne va, dans son scénario, pratiquement rien révolutionner des codes en vigueur, entre agence d’espionnage et méchant mégalo appliqué à détruire la... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Abed approves this movie

Kingsman se veut un hommage volontairement et positivement décérébré aux films d'espionnages estampillés James Bond & co, avec une grosse dose de n'importe quoi rigoureusement calibré niveau baston, comme Matthew Vaughn sait nous le servir depuis Kick-Ass. Ça démarre à cent à l'heure, ça reste à cent à l'heure en virages serrés le plus souvent, avec quelques lignes... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les parapluies de chair bourrent

Colin Firth est un agent secret surentraîné et devient mentor d'un jeune loup, racaille turbulente et tourmentée. Ouais, carrément. Si on l'imagine plus facilement en bègue couronné qu'en viril distributeur de beignes à "cojones", force est de reconnaître que le rôle lui va comme un gant. Irrésistible, c'est alors le "Glove at first sight". Si classieux en costard made in Savile Row... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Gothic
Gothic ·

La Table Ronde

Après avoir notamment mis en scène X-Men : First Class et Kick Ass, Matthew Vaughn se lance à nouveau dans une adaptation de comics, nous faisant suivre la formation d'un jeune espion pour le compte de l'agence britannique KINGSMAN. C'est de manière totalement décomplexée et sur un ton parodique que Vaughn nous raconte cette histoire, il ne fait pas forcément dans... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Colin Saves the Queen.

Ce que j'aime avec Matthew Vaughn, c'est sa tendance à élever le genre auquel il s'attaque au-dessus de la concurrence du moment. Qu'il s'agisse du film de gangster avec Layer Cake, de l'héroïc-fantasy avec Stardust, du film de super-héros avec Kick-Ass et X-Men: First Class, chacun de ces films proposait un spectacle rafraichissant. C'est... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

My name is Firth, Colin Firth... and my tailor is rich !

Ayant perdu un de ses meilleurs agents, le Kingsman, le plus secret des services secrets, demande aux membres de son élite de présenter chacun un candidat, sachant qu’un seul sera choisi. Harry Hart (Colin Firth) porte son choix sur Gary Unwin (Taron Egerton), jeune délinquant au fort potentiel… Mais le temps presse d’autant plus que le milliardaire Richmond Valentine (Samuel L.... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Kingsman : Services secrets par Nez-Cassé

Quand j'ai vu la bande annonce de ce film, je me suis tout de suite dit "ah ca, c'est un film qui va me plaire, il faut que je le vois!" et bien je peux vous dire que je ne suis pas décue du tout, bien au contraire!! ce film fait un bon mélange avec l'action (qu'est ce qu'un bon film d'espionnage sans de bonnes scenes de bagarre??), l'humour, un peu d'aventure; on note une certaine parodie... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·