Affiche Kingsman : Services secrets

Critiques de Kingsman : Services secrets

Film de (2015)

Nique Fury

Qu'il soit gentleman ou pilier de comptoir, on interrompt jamais un homme qui boit une Guinness. Ça ne se fait pas, tout simplement. Manners Maketh Man. D'ailleurs on ne boit pas une Guinness, on la distille, on la savoure, on s'en délecte. Tant de douceurs, de voluptés, de ténèbres torréfiés et de condensations suintantes, ça se respecte. Point. Va pour un cinquième film et une cinquième... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar blig
blig ·

La street'zer, la misère, j'connais tous les rouages !

Depuis toujours j'apprécie les films d'espionnage, le seul problème que j'ai avec ce genre de films c'est souvent le héros, un James Bond ce genre de mec parfait, classe, intelligent, séducteur, etc... Tout ceci ne me parle pas vraiment, je préfère un personnage plus familier dans lequel je peux me retrouver, un gars qui a pas grandi avec une cuillère en argent dans le... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

My tailor is rich

Le nouveau film de Matthew Vaughn n'offrait pas de grandes promesses aux spectateurs. Il y avait même de quoi s'inquiéter. Un sous-titre rappelant des émissions M6, un Samuel L Jackson en jogging sur l'affiche, un jeune adolescent rebelle et héroïque dans la bande annonce, aucune originalité dans le synopsis... Mais c'est en sortant de nulle part que naissent les plus belles surprises.... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Umbrella Corporation

En soi, pas de quoi s'exciter. Un jeune rebelle qui file droit suite à un entraînement qui le révèle à lui-même, la formule est connue. Et efficace : sentir un nouveau pouvoir germer chez un personnage, partager son exaltation, c'est ce que proposent les films de super-héros lorsqu'ils s'attaquent à leurs origines. Ici, la confrontation entre prolos et gentlemen tourne court, la fable sociale... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Kill jubile.

Il est toujours un peu maladroit de nous vendre un nouveau film comme totalement novateur quand celui-ci s’inscrit dans une veine parodique, ou tout au moins de pastiche. De ce point de vue, Kingsman fait son boulot et ne va, dans son scénario, pratiquement rien révolutionner des codes en vigueur, entre agence d’espionnage et méchant mégalo appliqué à détruire la... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les parapluies de chair bourrent

Colin Firth est un agent secret surentraîné et devient mentor d'un jeune loup, racaille turbulente et tourmentée. Ouais, carrément. Si on l'imagine plus facilement en bègue couronné qu'en viril distributeur de beignes à "cojones", force est de reconnaître que le rôle lui va comme un gant. Irrésistible, c'est alors le "Glove at first sight". Si classieux en costard made in Savile Row... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Gothic
Gothic ·

Abed approves this movie

Kingsman se veut un hommage volontairement et positivement décérébré aux films d'espionnages estampillés James Bond & co, avec une grosse dose de n'importe quoi rigoureusement calibré niveau baston, comme Matthew Vaughn sait nous le servir depuis Kick-Ass. Ça démarre à cent à l'heure, ça reste à cent à l'heure en virages serrés le plus souvent, avec quelques lignes... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Colin Saves the Queen.

Ce que j'aime avec Matthew Vaughn, c'est sa tendance à élever le genre auquel il s'attaque au-dessus de la concurrence du moment. Qu'il s'agisse du film de gangster avec Layer Cake, de l'héroïc-fantasy avec Stardust, du film de super-héros avec Kick-Ass et X-Men: First Class, chacun de ces films proposait un spectacle rafraichissant. C'est... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Table Ronde

Après avoir notamment mis en scène X-Men : First Class et Kick Ass, Matthew Vaughn se lance à nouveau dans une adaptation de comics, nous faisant suivre la formation d'un jeune espion pour le compte de l'agence britannique KINGSMAN. C'est de manière totalement décomplexée et sur un ton parodique que Vaughn nous raconte cette histoire, il ne fait pas forcément dans... Lire l'avis à propos de Kingsman : Services secrets

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Spy Academy

Matthew Vaughn va bien, merci pour lui. Layer Cake, Stardust : Le Mystère de l'Etoile, X-Men : Le Commencement, Kick-Ass sont autant de ses films qui sont chers à mon coeur et pour lesquels j'ai une tendresse particulière. Tout cela pour dire que le gars, bah, il ne m'a jamais déçu : toujours généreux qu'il est dans son spectacle, jamais confortable dans ses partis pris. Et ce n'est pas avec ce... Lire la critique de Kingsman : Services secrets

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·