Très bon film

Avis sur Kingsman : Services secrets

Avatar Cinéo Max

"Sorti en 2015, le film Kingsman – Services secrets est adapté du comic book The Secret Service de Dave Gibbons et Mark Millar.

Il nous raconte l’histoire d’Eggsy, un jeune adulte ayant eu une enfance difficile dans la banlieue londonienne, qui va être recruté par les Kingsman, une agence d’espion internationale, pour passer plusieurs tests afin, s’il les réussit, d’intégrer cette organisation. Pendant ce temps, son mentor, Harry Hart, dit Galahad, enquête sur un complot orchestré par le milliardaire Richmond Valentine.

L’intrigue principale du film, qui concerne donc l’enquête menée par Harry Hart, est finalement très classique. C’est le genre d’histoire basique dans toutes les franchises d’espionnage.

Là où le film devient réellement captivant, c’est lorsqu’il aborde l’apprentissage et les tests subis par Eggsy et les autres jeunes qui veulent devenir espions. Cette intrigue-là est plutôt originale et elle permet de bien présenter et de commencer à développer des personnages assez attachants, et surtout un univers assez intéressant.

Le film prend le temps de poser quelques bons questionnements sur le rôle des espions, sur le genre cinématographique lui-même, et place une sorte de choc entre différents milieux sociaux assez drôle. Le film est rythmé par plusieurs rebondissements, certain très prévisibles, d’autres nettement moins. Enfin, on pourra regretter la présence de quelques facilités scénaristiques."

La suite ici

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :