2°) Des dialogues osés notamment avec une princesse scandinave qui n'a pas froid aux yeux.

3°) Des scènes de combat ultra trash, dont un mémorable bain de sang sur "Free bird" de Lynyrd Skynyrd.

4°) Une explosion de couleurs qui offre une des scènes les plus "what the fuck" de l'histoire du cinéma.

5°) Des références permanentes aux clichés des films d'espionnage (gadgets, méchant mégalo, plan machiavelique alambiqué...), tout en cassant certains codes fondamentaux du genre.

6°) De l'humour so British porté par un excellent casting (Michael Caine, Mark Strong, Jack Davenport).

7°) Des acteurs adolescents pas ridicules (Taron Egerton, Sophie Cookson). On notera les magnifiques tenues vestimentaires du héros principal.

8°) Une assistante du bad guy entre Oscar Pistorius en plus psychopathe (si c'est possible) et Edward aux mains d'argent.

9°) Une bande originale de folie avec ouverture du film sur "Money for nothing" de Dire Straits.

10°) Colin Firth qui brille aussi bien en gentleman qu'en gros badass.

11°) Du McDo avec du vin rouge.

12°) Des chiots.

13°) L'accent anglais qui est, il faut bien l'avouer, le meilleur accent du monde.

14°) Des leçons de savoir-être pour devenir un vrai gentleman. Vous saurez notamment comment préparer un bon Martini.

15°) Mark fucking Hamill.

16°) Beaucoup d'autodérision. Le film ne se prend pas au sérieux, ose le kitsch mais s'assume complètement.

17°) Des références cinématographiques à gogo.

18°) Le flegme anglais mélangé à la folie de Kick-Ass.

19°) Pas de romance inutile.

20°) Des twists surprenants. Tout est surprenant en fait dans le film. Cela dépoussière complètement les vieux films d'espionnage à la James Bond.

21°) Un parapluie que vous rêverez d'avoir.

22°) Du whisky Dalmore. Et de la Guinness.

23°) C'est très bien rythmé et très bien filmé. Surtout les scènes de combat.

le 16 janv. 2015

Guillaume Faou

D'autres avis sur Kingsman - Services secrets

TheBadBreaker

My tailor is rich

Le nouveau film de Matthew Vaughn n'offrait pas de grandes promesses aux spectateurs. Il y avait même de quoi s'inquiéter. Un sous-titre rappelant des émissions M6, un Samuel L Jackson en jogging sur...

le 19 févr. 2015

Kill jubile.

Il est toujours un peu maladroit de nous vendre un nouveau film comme totalement novateur quand celui-ci s’inscrit dans une veine parodique, ou tout au moins de pastiche. De ce point de vue, Kingsman...

le 26 févr. 2015

Fritz_the_Cat

Umbrella Corporation

En soi, pas de quoi s'exciter. Un jeune rebelle qui file droit suite à un entraînement qui le révèle à lui-même, la formule est connue. Et efficace : sentir un nouveau pouvoir germer chez un...

le 19 févr. 2015

23 raisons d'aller voir Kingsman

1°) Un méchant (joué par le grand Samuel L. Jackson) habillé en racaille, qui ne supporte pas la vue du sang, et qui zozotte. 2°) Des dialogues osés notamment avec une princesse scandinave qui n'a...

le 16 janv. 2015

Wolverine - Le combat de l'immortel

Critique de Wolverine - Le combat de l'immortel par Guillaume Faou

Saperlipopette les nouvelles aventures du mutant griffu se trouvent être encore plus décevantes que ce que je ne le pensais. Long, bavard, mal filmé, sans trop d'action et des répliques dignes de...

le 22 juil. 2013