Popcorn et champagne.

Avis sur Kingsman - Services secrets

Avatar cesarsanchez

Kingsman est la synthèse parfaite des deux premiers blockbusters de Mathew Vaughn: Kick Ass et X-men First Class. Une nouvelle fois, il parvient à nous offrir un divertissement de très haute volée qui nous rassasie de scènes d'actions d'une totale maitrise. Le coté fun et punk de Kick Ass est içi associé au récit initiatique de First Class (entrainement dans un manoir top secret). Ce film conclurait donc une sorte de trilogie "Vaughnienne" où le cool et le fun tutoie l'action bien structuré et intense. Ce n'est pas pour autant décérébré car c'est fait intelligemment et la vision du monde du personnage de Samuel L. Jackson n'est pas si ininteressante que ça. Et en prime, l'hommage aux vieux films d'espionnage ainsi que le charme purement anglais du métrage finissent par nous ravir totalement et nous filent une banane d'enfer à la sortie. Le film s'achève d'ailleurs sur un sourire pour nous rappeler qu'on était pour le plaisir pur et simple.
La vision salvatrice de Vaughn sur les films n'a pas finit d'amener un vent d'air frais sur un cinéma d'action bien trop sérieux ces 15 dernière années.

Autres actions de cesarsanchez Kingsman - Services secrets