Kingsman - Services secrets par Kwack

Avatar Kwack

Le film s'ouvre sur une séquence qui a "Money For Nothing" de Dire Straits en accompagnement sonore. Autant dire que Kingsman m'avait déjà gagnée au bout de 10 secondes.

Un film d'espionnage à la fois drôle sans forcément tourner dans la ridicule caricature et qui compte dans son casting Colin Firth (plein de classe), Michael Caine, Mark Hamill (ça faisait une paye que je ne l'avais plus vu dans un film, j'ai pris un moment pour être sûre que c'était vraiment lui), Mark Strong et Samuel L Jackson (en "evil mastermind" en jogging qui zozote), c'est quand même couillu.

Le sujet du film en lui-même n'a rien de très original et s'assume en tant que tel. Ce qui fait le charme de Kingsman c'est les personnages en eux-mêmes (et disons le clairement: c'est Colin Firth qui fait 80% du film. Il est parfait dans son rôle et on en vient à regretter qu'il n'apparaisse pas plus).
Ces personnages, attachants sont cependant un peu sous-exploités. On sent qu'il y a du potentiel mais leurs personnalités, leurs liens, auraient mérités d'être plus creusés, plus approfondis.

Cependant Kingsman est un film excentrique et drôle avec quelques scènes vraiment très jouissives (la partie complètement décomplexée de violence dans l'église, et la séquence littéralement "mind blowing" -badum tss- de la fin).
Certes le scénar est un peu simpliste, certes il y a des trous scénaristiques mais ça reste plaisant, très marrant qui s'assume totalement.

Autres actions de Kwack Kingsman - Services secrets