Kingsman ou comment redorer le blason de la bourgeoisie Anglaise.

Avis sur Kingsman : Services secrets

Avatar Agathechloe

Je suis partie voir Kingsman en m'attendant à voir une version décalée du célèbre agent 007. Et c'est en quelque sorte ce que j'ai vu.

Film avec un budget non négligeable et qui se doit de l'être pour maintenir l'esprit Bobo British, Kingsman s'avère être un film décalé, créatif, et drôle en plus de ça.

Le casting est rempli d'acteurs plus que connus et j'en profite d'ailleurs pour saluer la performance plus que géniale que Samuel L. Jackson qui m'a vraiment satisfaite dans son rôle du méchant complètement barré.

L'histoire, elle, ne reflète pas vraiment le comics qui est à l'origine du film, mais tout compte fait ce n'est pas plus mal. Ici on met l'accent sur les différentes classes sociales britanniques, on passe de la misère aux beaux quartiers, des beaux langages aux règlements de compte plus qu'originaux en plein bar.

L'école de formation Kingsman, qui m'a rappelé un bref instant l'école du professeur Xavier dans X-Men (d'ailleurs notre petit formateur chez Kingsman est lui aussi chauve : exprès ou pas ?) est selon moi malheureusement pas assez présente. J'ai vraiment aimé ce côté épreuves qui s’enchaînent, situations extrêmes et éliminations, j'en voulais encore !

Autre bémol, j'aurai parfois aimé qu'il y ait un vrai suspens, parfois bâclé pour laisser place au côté humoristique du film...

Kingsman reprend en fait les principaux clichés britanniques, tout en mêlant ;action et humour avec brio. A recommander, sauf si l'humour décalé à la Pulp Fiction vous dérange.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Agathechloe Kingsman : Services secrets