Bim bada bim bim bada boum ils sont cool et ça fait bim bada bim bim bada bada boom, trop cool

Avis sur Kingsman : Services secrets

Avatar Pierrick  mrcinema
Critique publiée par le

Oh bordel, ça fait longtemps que j'ai pas vécu ça au cinéma (oui j'ai un an de retard) bordel c'était géniale, j'adore Matthew Vaughn, il fait des films géniaux et celui là n'échappe pas a la règle il est super.

Déjà revenons sur un truc très intelligent mine de rien, c'est le scénario, oui a la base c'est le truc typique cliché le mec qui rencontre un mec cool a la base il dit non après il dit oui, mais là on n'a une vrai critique de la société a coté et de sa violence, oui parce que Valentine, il vend une cartouche gratuits et personne n'a un minimum de jugeote (a oui a partir de ce moment je SPOIL comme un bâtard, donc si vous ne l'avez pas vu... bien manier vous le cul) du coup personne ne ce dit, ça va partir en couille cette histoire nan, et après il critique la violence car cette cartouche fait que quand on l'active tout le monde ce bat, après le reste est aussi très intelligent et très drôle comme la scène du repas avec Jackson et Firth et la scène avec la princesse montre un peu les enjeux actuel, sois ce faire bouffé sois être les bouffeur, dans l'autre scène du repas dans la quel Jackson propose de le rejoindre le ministre fait son salaud et dit oui et la princesse comme toute les princesse dit non et du coup elle va au cachot, c'est donc un très bon scénario de blockbuster.

Les acteurs, un casting pareil c'est rare, surtout pour une production pareil.
Colin Firth est badasse, il est cool, au niveau des répliques et des scène d'action, son personnage a du ressort et il est attachant, si je devais lui faire un reproche... non pas tout de suite.
Jackson, c'est un de mes acteurs préféré il ne cesse de me surprendre il est excellent et c'est mon personnage préféré.
Taron Egerton, son personnage je le compare a Django ou Max dans Fury Road, dans le sens ou il disparais derrière des personnages plus intéressant que lui, tout en ayant de bons moment a l'écran comme Max et Django c'est donc un bon personnage et c'est surement mieux comme ça.
Sofia Boutella, c'est un peu le méchant secondaire des James Bond, pas trop développé mais tout de même cool dans les scène d'action, c'est donc un personnage pas si mauvais est plutôt bien joué, elle accompagne bien le méchant et c'est une bonne chose.
Michael Caine était a ça d'être parfait mais un truc vient tout gâcher, son retournement, vous êtes sérieux, c'était un chef classe, charismatique, mais il pourquoi vous l'avez fait devenir méchant, ouais c'est mal amené, on nous dit pas quand est que il est devenu méchant pourquoi lui et tout, c'est un peu décevant
Mark Strong, c'est un de mes personnages préféré il est vraiment cool. Je n'est pas grand chose a dire a part que c'est Mark Strong quoi.

Mais tout cela ne serait rien sans cette élégance mise en scène et c'est scène d'action hein ?
Justement parlons en, la mise en scène est vraiment cool et on a des plan classe, des couleurs classe, des décors classe et une photo classe, mais même si les scène d'action sont cool elle sont parfois un peu trop brutale, les plans sont parfois trop rapide et sur découpé et la scène de l'église elle a beau être en plan séquence, la caméra est tremble un peu trop et en reparlant de Firth, il est sensé être énervé je l'ai trouvé pas autant énervé que je voulais, son style de combat était un peu trop chorégraphié, il aurait du partir en free style (la scène reste trop cool). Et sa mort était vraiment surprenante et une bonne touche.

Le film n'a pas de grand thème musicaux ce qui est un peu dommage et pour ce qui est des autres défaut encore une fois Caine.

Comme vous l'avez compris, Kingsman est un excellent film, tout est super, seul la musique ma un peu désus, mais la mise en scène est vraiment cool, le scénario bien écrit, de super personnage, de super acteurs, des scènes trop cool, et j'en passe.
C'est donc un film géniale et je n'attend plus q'une chose, une suite.
Ah oui et si vous n'aimez pas ce film donnez des arguments dans les commentaires.
Au revoir tout le monde ! Et bonne anniv en retard a ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 105 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierrick mrcinema Kingsman : Services secrets