Oui J'accepte
Affiche Kiss Kiss Bang Bang

Critiques de Kiss Kiss Bang Bang

Film de (2005)

Shane, l'homme des Val éperdus

Kiss Kiss Bang Bang, voilà comment Pauline Kael définissait en son temps le cinéma hollywoodien... Voilà aussi comment débute à la réalisation celui qui fut en son temps le scénariste le mieux payés des studios, Shane Black, auto-proclamé enfant terrible d'Hollywood. En revoyant le film, une grande partie du charme de la première vision s'estompe, et les défauts se font criards : un rythme un... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Transgression verbale.

Un film hollywoodien qui contient le mot fuck a tendance à s’octroyer de ma part un capital sympathie plus haut qu’à l’accoutumée. Y ajouter un plan de sexe féminin (même si sa propriétaire est morte) et la poitrine d’une Michelle Monaghan à ses débuts n’est pas non plus déconseillé : Kiss kiss bang bang s’amuse et le fait avec une petite... Lire l'avis à propos de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L.A. Confidential.

Présenté hors-compétition au festival de Cannes en 2005, Kiss Kiss Bang Bang marque le retour à la fois du scénariste Shane Black, à la tête de son premier long-métrage en tant que cinéaste, et du comédien Robert Downey Jr, qui allait connaître un come-back fracassant peu de temps après avec le premier Iron Man. Vibrant hommage au... Lire l'avis à propos de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Back in Black

Quel est le point commun entre l'arme fatale, le dernier samaritain, au revoir à jamais, Last Action Hero ? Un scénario excellent, du buddy movie pur jus, des répliques qui tuent : tout ceci est l'oeuvre d'un seul homme : Shane Black. Aujourd'hui il nous revient avec un autre Buddy Movie forcément déjanté et passe derrière la caméra pour l'occasion... Et ça fait mal, très mal. De la ressource... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Knee-deep in pussy

La seule raison pour laquelle j'ai vu ce film à sa sortie (confidentielle) en dépit de son abominable titre fut la présence de Shane Black aux commandes, que je connaissais comme scénariste de "L'Arme Fatale". R. Downey Jr était à peine connu, je n'étais pas encore sous le charme de Kilmer, mais j'avais une foi indéfectible en Black : véritable héros de mon adolescence, qui avait donné ses... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

There was like an 8 percent chance !

Kiss Kiss Bang Bang a une approche paroxystique qui peut rebuter ou emballer. Pour ma part ce fut la seconde option. L'intrigue est en tant que telle trop excentrique pour être crédible et pourtant elle se savoure sans problème. Les répliques sont volontairement outrancières pour arracher moult sourires à l'audience mais leur accumulation finit par faire mouche. Il faut dire qu'elles... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Kiss Kiss Bang Bang par Mickaël Barbato

Un vrai bijou, dialogué par dieu lui-même. Ca en devient même terrifiant à un moment tellement de ce côté c'est juste la perfection, le dernier film à m'avoir autant emballé à ce niveau était Pulp Fiction... C'est second degré, très corrosif, la figure de style du narrateur qui, d'habitude, ne me plaît pas va tellement à l'encontre des règles en se donnant un air décalé et trouve une véritable... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

J'aime quand tu brises mon quatrième mur mon salaud.

Pure découverte que ce "Kiss kiss bang bang". Je n'en avais jamais entendu parler, et les critiques élogieuses un peu partout m'ont convaincues que je devais tenter l'expérience, en compagnie d'un Robert Downey Jr. toujours aussi charismatique. La première chose qui frappe, c'est l'humour. Je suis souvent assez insensible aux gags américains un peu lourds et grossiers, mais pourtant j'ai pris... Lire l'avis à propos de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un doigt et beaucoup d'honneur

Dans la série des homonymes nous avions Steve McQueen, l'acteur et Steve McQueen, le réalisateur, nous avons désormais Shane Black, le scénariste et Shane Black, le réalisateur. Shane, scénariste de L' Arme fatale ou du Dernier Samaritain est de la trempe de ces "money makers" d'Hollywood, de ceux qui réussissent à trouver la tonalité juste. Etonnamment, Black le réalisateur ne se contente... Lire la critique de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Critique de Kiss Kiss Bang Bang par Cinéphile Breton

Kiss Kiss Bang Bang, sorti en 2005, première réalisation de Shane Black, surtout connu pour son talent de scénariste, notamment sur la saga « L'arme fatale » avec dans les rôles principaux un Robert Downey Jr très touchant et toujours extrêmement talentueux, un Val Kilmer sympathique même si je n'aime pas particulièrement son jeu et une Michelle Monaghan impressionnante. C'est l'histoire de... Lire l'avis à propos de Kiss Kiss Bang Bang

Avatar Cinéphile Breton
Cinéphile Breton ·