Affiche Kiss of Death

Critiques de Kiss of Death

Film de (1995)

Polar scorsesien

Ce remake du Carrefour de la mort de Henry Hathaway en 1947 est réussi dans son déroulement, mais reste cependant très inférieur à son modèle. Le scénario reprend des éléments déjà vus dans le polar : infiltration, protection judiciaire, corruption, trahison... dans une intrigue qui semble se rapprocher du film d'origine, mais c'est un leurre, il est plus compliqué et... Lire la critique de Kiss of Death

Avatar Ugly
Ugly ·

KISS OF DEATH de Barbet Schroeder

Remake d'un film de Henry Hattaway "Le carrefour de la mort" ("Kiss of death") (1947) avec Victor Mature et Richard Widmark, Karl Malden. N'ayant pas eu l'occasion de voir ce film, je ne peux donc dire si Barbet Schroeder a été bien inspiré de faire un remake. Mais sa réalisation est efficace, les moments de violences sont filmés sans fioritures, Ce qui est flagrant ce sont les faiblesses du... Lire la critique de Kiss of Death

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le Auchan de la Mort

Après une version western passée inaperçue (Le Tueur au visage d'ange), le cultissime film noir Le Carrefour de la mort a droit à un second remake cette fois-ci transposé dans les années 90. Réalisé par Barbet Schroeder et avec David Caruso, Nicolas Cage, Samuel L. Jackson et Stanley Tucci en tête d'affiche, Kiss of Death reprend les grandes... Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Kiss of Death par Caine78

Jusque-là assez peu convaincu par l'oeuvre de Barbet Schroeder, je dois avouer que ce "Kiss of death" s'avère être une assez belle réussite. Alors qu'il y avait pourtant de quoi craindre un film bien inutile (remake d'un classique du film noir, scénario dont le matériau a été a priori déja bien utilisé), Schroeder a l'intelligence de prendre seulement la trame principale de l'original pour... Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bon thriller bien ficelé même si Schroeder a fait bien mieux

Troisième adaptation de cette histoire, elle est légèrement supérieure à la version de 1947 d'Henri Hathaway (le carrefour de la mort), mais inférieure à celle de Gordon Douglas en 1958 (le tueur au visage d'ange). Le film grâce à un montage très nerveux et une absence de temps mort fonctionne parfaitement (malgré une certaine confusion vers la fin). La réalisation est sans faille, les... Lire la critique de Kiss of Death

Avatar estonius
estonius ·

Polar sobre

Pas grand chose à signaler sur ce polar, simple académique, mais néanmoins plaisant quand on aime le genre (et c’est mon cas). Le casting est pas mal même si Nicolas Cage en fait des caisse. Ce n’est pas une révolution du genre mais c’est un film de gangster honnête. Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Kiss of Death par Blockhead

Dans le décor naturel du Queens, quartier défavorisé de New York, Barbet Schroeder signe le bon remake d'un classique des années 40 avec un Nicolas Cage très impressionnant en truand d'anthologie, sadique, imprévisible et implacable. Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Kiss of Death par Ygor Parizel

Une intrigue néo-noir narrant les déboires d'un voleur de bagnoles avec la police et son ancienne bande, un casting aux noms ronflants comme chez les Coen, des dialogues qui veulent chercher la "cool attitude" de Tarantino et une mise en scène tout à fait correcte. En réalité, le problème vient de l'interprétation générale car malgré les Nicolas Cage, David Caruso, Ving Rhames, Samuel L.... Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

A Beast Named Nic Cage

Réalisateur cosmopolite, Barbet Schroeder se retrouve aux Etats-Unis et réalise plusieurs films plutôt appréciés comme Single White Female. En 1995, il réalise Kiss of Death, un thriller qui se veut film noir. Kiss of Death est loin d’être un film noir comme on en a vu dans les années 50’s. En revanche, c’est un thriller tout à fait honnête, qui a la bienséance de ne durer que 90... Lire la critique de Kiss of Death

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Shroeder Opera

Ce n'est pas parce qu'on met une appréciation en-dessous de la moyenne - et de quelle moyenne parle-t-on dans ce cas ? - qu'on n'a pas un peu de plaisir à regarder ce polar calme, poncif, daté et marqué du sceau de Schroeder. Ce réalisateur a toujours été à mes yeux un artiste qui n'aspirait pas à faire de grands films mais des histoires intéressantes, des personnages intéressants. Ici, ce qui... Lire l'avis à propos de Kiss of Death

Avatar OVBC
OVBC ·