L'amour dans sa simplicité la plus sincère

Avis sur Kissing Cousin

Avatar angel25
Critique publiée par le

Le titre est assez explicite sur le sujet du film, même sans avoir lu le synopsis on devine de quoi cela va parler.

Taek et Ari ont eu un coup de cœur pendant leur enfance, rien de bien grave à cet age, ils se retrouvent 12 ans plus tard à une réunion de famille alors que les 2 sont devenus des adultes bien portants. Ces quelques jours vont suffire pour ranimer des sentiments enfouis.

A partir de là, plusieurs choix auraient pu être fait pour traiter de la relation, le film aurait très bien pu s'orienter vers quelque chose de glauque et sale pour bien mettre mal à l'aise le spectateur mais ce ne fut pas la direction choisie.

Le tout est traité avec une innocence enfantine, c'est un amour et une attirance implicite, naïve et légère malgré les circonstances. En effet les 2 ressentent l'attirance qu'ils acceptent et refusent dans le même temps. Malgré la relation impossible, que ce soit à cause de leur lien de parenté qui braverait les convenances sociales ou du fait qu'Ari va partir vivre aux USA pour ses études., ils apprécient ces quelques jours passés ensemble qui semblent apparaître comme un rêve éphémère déconnecté de la réalité.

Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que le film est agréable, lumineux, avec une bonne dose d'humour et de bons sentiments qui permettent d'apprécier le moment mais qui sera vite oublié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
2 apprécient

angel25 a ajouté ce film à 5 listes Kissing Cousin

Autres actions de angel25 Kissing Cousin