La belle origine story du Père Noël

Avis sur Klaus

Avatar Eyrio__
Critique publiée par le

Il est intéressant de noter que Klaus et le premier long métrage d’animation produit par Netflix et qu’il a eu une campagne de promo très intéressante. C’était un film, lors de son lancement, pouvait être vu gratuitement pendant un weekend. Le fait de proposer un film gratuitement pendant une petite période, correspond à la thématique du film qui est le partage.

Klaus, c’est une origine story du père Noël, on revient aussi à une sorte de base pour Noël loin du côté commercial qu’on connaît maintenant. On a affaire à un film qui a un propos honnête et cela change énormément, par rapport aux derniers films de Noël qui comme dans notre époque sont des films opportunistes profitant de cette bonne humeur des gens.

Le personnage principal est le facteur, c’est un personnage détestable, il représente bien cette individualisme qu’on reconnaît si bien dans notre société et son évolution sera très belle, même si on est dans un film extrêmement classique entre l’évolution des personnages, le dénouement de l’histoire, les différentes relations entre les différents personnages, mais on ne va pas bouder, car cela fait depuis si longtemps qu’on n’a pas eu un très bon film de Noël. D’autant plus on a une animation très rétro avec cette 2D qui participe au charme de Noël, sachant que le film a choisi d’utiliser un éclairage et des textures volumétriques, cela permet d’avoir un look d’un conte de Noël et on a envie d’y rester dans ce conte toute notre vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eyrio__ Klaus