Affiche Knights of Badassdom

Critiques de Knights of Badassdom

Film de (2013)

Dom Juan & Dragons

- Bon, alors Joe, tu seras réalisateur niveau 1. - Quoi ? Mais j'ai très peu d'entraînement, pis avec le budget que tu me files, tu me demandes l'impossible là ! - Discute pas, c’est moi le maître de jeu, et accessoirement producteur, et vu que j'suis que niveau 2 j’peux pas trop allonger tu vois ?! - Ouais, je comprends. Par contre question casting va falloir du lourd, genre du niveau 30 si tu... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar Gothic
Gothic ·

You can speak Enochian but can't drive a truck ?

Il est difficile pour moi de garder mon calme après Knight of Badassdom. Pratiquant le rôle-play depuis que j’ai 14 ans, l’annonce d’un film dans lequel ça allait parler RP, et plus particulièrement de GN (Grandeur Nature), dans lequel il y allait avoir Peter Dinklage, Summer Glau, Danny Pudi (vu dans la bande annonce), et Ryan Kwanten (mais ça, c’est récent), ça m’a rendu tout fou. De mémoire,... Lire la critique de Knights of Badassdom

Avatar Paradox
Paradox ·

Doomed to be cult

Knights of Badassdom est un film maudit, qui aura mis des années à sortir, et encore, sous forme tronquée. Bon, vu que c'est un film avec Summer Glau, on haussera les épaules, la force de l'habitude. L'histoire est celle d'un mec qui vient de se faire larguer par sa copine et que ses potes essaient de motiver en l'emmenant à un bon gros GN. Le problème, c'est que le faux grimoire du mage... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar Sigulora
Sigulora ·

Le jour où les rôlistes sauvèrent le monde

... après avoir manqué de le détruire, certes. Et voilà un film qui résume parfaitement toute mon adolescence : du jeu de rôle, du metal, du gore façon Evil Dead/Bad Taste, des soupçons lovecraftiens, des blagues de geek. Je n'écoute quasiment plus de metal, je ne fais hélas plus régulièrement rouler les dés (à part pour déterminer le nombre de lignes que mes élèves copieront, gniark gniark... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Critique de Knights of Badassdom par 0eil

Longue hésitation pour la note, mais finalement, ce sera le couperet. Non mais. Faut bien avouer que le sujet de base m'était pas forcément sympathique : moi, je suis un rôliste, certes, mais j'éprouve une étrange aversion envers le GN. Certainement est-ce du au fait que ce que j'aime, dans le jeu de rôle, c'est sa capacité très littéraire à susciter toutes les situations possibles, à me... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar 0eil
0eil ·

It's funnier in enochian

Doté d'un casting détonnant, mêlant grandes figures Geek et autres têtes connues du petit écran de cette dernière décennie ce film, même s'il n'est pas le chef d'œuvre de l'année, est l'occasion de passer un bon moment. KoB se dénote de tout le lot de films parodiques en ayant la bonne idée d'une part de ne pas tomber dans le piège de la vanne sexiste (même si la présence féminine est bien... Lire la critique de Knights of Badassdom

Avatar Bing
Bing ·

Pour les passionnés de JDR

À la base il y a sûrement un film niche ou un private joke. Il y a sûrement un scénariste ou un réalisateur qui aime les jeux de rôle grandeur nature et on peut sentir dans l'écriture ou la manière de décrire les gens une réelle affection. Moi perso j'ai plutôt fait du JDR classique et de la reconstitution historique, donc la version GN ça me fait toujours un peu sourire avec le mélange entre... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Grandeur nature

Des joueurs de rôles en réel invoque sans faire express un démon de l'enfer.... il est temps de faire du level up!! C'est très très long avant d'arriver au synopsis autant vous le dire direct. Le film est lent à démarrer, c'est pas super bien joué, c'est un direct to DVD qui se sent. Mais il y a des bonnes choses à prendre : jeu de rôle taille réelle, du métal qui sauve le monde,... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Les Chevaliers du Nanar !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film dont la vision m'inspire une aussi grande gêne pour les acteurs qui s'y sont frottés. Il faut dire que cela partait mal avec le casting. Être composé quasi-entièrement d'acteurs de séries n'est jamais un bon signe pour un film. Pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça. Nous avons ici un scénario qui ne peut que plaire... Lire l'avis à propos de Knights of Badassdom

Avatar Cédric Lechifflart
Cédric Lechifflart ·

Oh god..

Voila typiquement un film innotable. Innotable car il oscille entre excellence et médiocrité. Certainement le meilleur film pourri que j'ai jamais vu. J'ai longtemps hésité entre 3 et 7 et finalement j'ai considéré que pour ce genre de film, il était quand même plutôt bon. De toute evidence, pour prendre plaisir à regarder cette oeuvre, il faut aimer l'absurde, le gore foireux,... Lire la critique de Knights of Badassdom

Avatar Riptor
Riptor ·