Advertisement
Affiche Knives and Skin

Critiques de Knives and Skin

Film de (2019)

Critique de Knives and Skin par ffred

Pour son premier essai, on ne peut pas dire que Jennifer Reeder fasse dans le banal. Voilà un long métrage aussi intriguant qu'étrange. Un sujet mainte fois vu à l'écran (la disparition d'une jeune lycéenne met une communauté ordinaire de province en émoi), mais traité de façon originale. On navigue entre Gregg Araki et David Lynch, dans une ambiance et un climat très particuliers. Difficile... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar ffred
ffred ·

Girls just want to have fun

Un premier film délicieusement étrange sous influence Lynchienne. Jennifer Reeder signe une première œuvre singulière, belle et envoutante centré sur la fin de l'adolescence,l a domination masculine et la perte : Celle de l’être aimée point de départ du film, mais aussi de l’innocence, de la raison, de l’amour…. On pense évidemment à Twin Peaks, à Argento également (des références... Lire l'avis à propos de Knives and Skin

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Petite disparition entre potes

Petite bourgade comme il en existe tellement aux USA, un lycée, des clans, une bande de potes, une disparition mystérieuse.Difficile de ne pas voir Sara Palmer et cette ambiance Lynchienne dans Knives & Skins. Avec en plus, des lumières électriques. La réalisatrice a choisi d'évincer le casting blanc pour une distribution plus colorée (dans tous les sens du terme). C'est le... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar Alcalin
Alcalin ·

Critique de Knives and Skin par K A N N I B A L

Typiquement la fille qui blâme que sa vie est une tragédie alors qu'elle n'est qu'une vaste blague. Mais oklm, ses followers sont grave tristes pour elle que ses parents l'emmène au ski une nouvelle fois. Au moins à l'époque ces cassos s'enfermaient dans leur chambre pour mettre Simple Plan à fond. Ils faisaient pas du ciné quoi. J'ai pris mes jambes à mon cou au bout de 40 minutes, quand les... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Scenes drugs & rock'roll

Le pitch de Knifes and skin a de quoi intriguer. Mieux encore, il avait de quoi m'attirer en salle. Un teen movie de 2019 avec un point de départ comme celui-là on est en droit de rêver un peu. Dans ma tête ça sonnait comme un mélange entre broadchurch, stand by me et stranger things. Oups En fait, en un sens, on retrouve un côté Broadchurch, avec une dose de personnages... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Crash d'ovni en bourgade américaine

Jennifer Reeder expérimente, s'inspire de Lynch, en prend violemment le contre-pied dès qu'elle peu, teste un peu tout. Ce qui ressort de son film c'est une certaine confusion. Knives and skin a des moments hypnotiques, d'autres brillants, mais est plombé par de nombreuses lourdeurs, une musique très moyenne et un manque de ligne directrice. A force de vouloir faire... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Les cimes jumelles

En ce jeudi 28 novembre 2019, après avoir bu plusieurs verres dans un bar sympa de Montpellier, je file vers les salles obscures pour aller à l'unique séance d'un film que j'avais prévu d'aller voir le jour même. Le souffle haletant après avoir couru longuement pour ne pas louper la moindre seconde, je m'installe rapidement, remarquant que nous étions que deux pour cette séance de 23h.... Lire la critique de Knives and Skin

Avatar Félix Leloup
Félix Leloup ·

Trop pompé sur david lynch

On ne peut aimer ce film si on connaît par coeur les films de Lynch. Le plus mauvais étant la musique de fond clipesque. Lynch sait mettre des bons bruitages. Ici, le film se trahit par son fond clipesque. Dommage parce que c est le style de films qu' on aime mais on ne fait que penser à Lynch pendant tout le film. Du coup, on prend peu de plaisir. Lire la critique de Knives and Skin

Avatar Easty
Easty ·