Affiche Knock

Critiques de Knock

Film de (2017)

The Knick

L’exercice du remake, tout comme celui de l’adaptation, est devenu chose courante aujourd’hui. Des pratiques souvent considérées comme opportunistes dans la mesure où ce recyclage conceptuel tend à simplifier le processus de création tout en l’enrichissant d’une nouvelle transposition dans l’imaginaire collectif : une nouvelle mise en forme, en images, de récits qui se voudraient porteurs... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar blacktide
blacktide ·

Knock Vs Don Camillo

J'ai vu Knock hier soir. J'avais hâte. J'aime beaucoup Omar Sy, le reste de la distribution était également de belle facture, et je me préparais donc à un beau moment de cinéma. Un peu comme pour les remake de Pagnol par Claude Berri ou Daniel Auteuil, je me délecte de voir des oeuvres littéraires (populaires ou non) adaptées au cinéma. Elles font une sorte de lien culturel trans-générationnel.... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar simgood
simgood ·

Un film du terroir raté qui pêche surtout par son incroyable erreur de casting!

D’emblée disons-le ! Mais précisons, pour ne pas assister à une levée de boucliers, que seul le point de vue artistique prime ici et qu’il n’y a aucune once de racisme là-dedans ; surtout vis-à-vis d’un excellent comédien comme Omar Sy. D’ailleurs, on ne peut pas dire non plus qu’il soit mauvais dans « Knock ». Mais quelle erreur de casting, le comédien n’est pas du tout à sa place dans ce... Lire la critique de Knock

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Affigeant

Qui peut bien massacrer et dénaturer une pièce et un auteur classique, tel que Knock par Jules Romain........, réponse :la sœur de Marc Levy, à savoir Lorraine Levy, qui avait déjà commis un film d'une rare nullité adapté d'un "roman" de son frangin. Pour ceux qui connaissent la version Louis Jouvet, la vision du film est une véritable épreuve tant la comparaison est douloureuse et en complet... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Du très très lourd

On est bien loin de la qualité de l’adaptation originale ou de celle de l’œuvre de Jules Romain. Ici on se retrouverait plutôt dans du Pagnol au rabais. La transposition de concepts marketing récents dans la France du milieu 20ème pour donner du corps à un personnage qui serait sans cela bien insipide est plutôt maladroite pour ne pas dire lourde. Les personnages sont peu crédibles et on ne... Lire la critique de Knock

Avatar Xavier78
Xavier78 ·

Le médecin malgré lui

Le médecin malgré lui. Années 1950: le Docteur Knock arrive à St-Maurice en Isère pour reprendre le cabinet médical laissé vacant. Entre chatouilles, gratouilles, entourloupes et passé sulfureux refaisant surface, ce bouleversement semble quelque peu préjudiciable, d'autant que le curé ne le voit pas d'un très bon œil. Mais il y a Adèle. Quelle bonne idée de remettre à jour la pièce culte de... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Candie

Le fait que Knock soit interprété par Omar Sy change des codes habituels et fait un clin d’oeil aux clichés du cinéma français. Omar Sy est égal à lui même, lumineux et candide , mais on aimerait le voir plus sombre, plus diabolique comme dans le scénario orignal seulement sa gentillesse le rattrape pur mieux le rendre insipide. Doit-on se satisfaire de ce type de cinéma ? Parfois en... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar cinevu
cinevu ·

Pour le bien des malades ou pour l'argent ?

Je pense que beaucoup de personnes vont me détester de dire ça mais j'ai bien aimé ce film. Oui je suis au courant (maintenant) que c'est une adaptation d'une pièce de théâtre et aussi qu'il y a eu un autre film sorti en 1950. Cependant je parlerai du film en lui-même et non du fait qu'il soit différent de l'oeuvre originale (ce que beaucoup font d'ailleurs). Donc Knock est une belle... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La réalisatrice a t'elle lu la pièce ?

J'aurais pu passer sur le film en haussant les épaules jusqu'à la moitié environ. La fin est tellement déconnectée de la pièce qu'il semble quasiment impossible de pouvoir faire des liens. Le film n'aurait simplement pas dû s'appeler Knock. Le respect de l'oeuvre originale est aux oubliettes et la fin du film est ridicule et pas crédible du tout. Pour le reste on voit Omar Sy et les autres... Lire l'avis à propos de Knock

Avatar Elfrouge
Elfrouge ·

Un "feel good-movie" que l'on aurait aimé plus subtil

Knock est une comédie française de Lorraine Lévy, sortie en 2017. Il s'agit de la quatrième adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains écrite en 1923. Résumé Knock (Omar Sy) fait ses premières armes en tant que « médecin » sans diplôme embauché sur un navire marchand. Après avoir obtenu un authentique diplôme de... Lire la critique de Knock

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·