Affigeant

Avis sur Knock

Avatar Yoda_le_Vrai
Critique publiée par le

Qui peut bien massacrer et dénaturer une pièce et un auteur classique, tel que Knock par Jules Romain........, réponse :la sœur de Marc Levy, à savoir Lorraine Levy, qui avait déjà commis un film d'une rare nullité adapté d'un "roman" de son frangin.
Pour ceux qui connaissent la version Louis Jouvet, la vision du film est une véritable épreuve tant la comparaison est douloureuse et en complet décalage avec le sens originel de la pièce.
Knock était un personnage "dangereux" pas sympathique qui profite de la crédulité, cette misanthropie est remplacé par une guimauve pleine de clichés... (cela semble être une marque de fabrique chez les Levy).
On aime toujours bien Omar Sy, mais il faut vraiment qu'il change d'agent, déjà deux films médiocres à son actif ou il est mauvais (demain tout commence et ce Knock), car pas dirigé, il en fait trop, et trop d'Omar sy, tue Omar Sy.
Le mystère reste le financement de ce type de film qui reste cher..., la réalisatrice n'avait fait que des "daubes" et le scénario devait déjà à la lecture totalement dénaturer le sens originel du texte.
Bref, et même pour les jeunes, regardez la version de Jouvet, ce sera presque de la science fiction pour vous, dépasser le côté noir et blanc, écouter le texte dans la bouche de Jouvet, cela fait parti de l'adn de notre culture française (au même titre que Guitry).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 534 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Yoda_le_Vrai a ajouté ce film à 2 listes Knock

Autres actions de Yoda_le_Vrai Knock