Oui J'accepte
Affiche Kóblic

Critiques de Kóblic

Film de (2017)

Critique de Kóblic par Eric31

Le toujours excellent Ricardo Darin est Tomas Kóblic un ancien pilote qui après avoir désobéit à un ordre de l‘armée soumise à la dictature du général Argentin Videla (1976-83)... l'action se déroule en 1977... et le héros est un déserteur), se réfugie (comme pilote) dans une petite ville du sud du pays, ou sa présence attire l’attention du policier local (joué par Oscar Martínez) un homme... Lire l'avis à propos de Kóblic

Avatar Eric31
Eric31 ·

On découvre tout autre chose

Loin d'Hollywood, loin de nos comédies Françaises hyper standardisées, le cinéma Hispanique tape fort. Koblic en est un nouvel exemple. Le film mélange inéluctablement les genres. Entre drame historique et thriller psychologique, le film te fait prendre sympathie pour un anti-héros que tu souhaite voir réussir à tout prix et te met en face de lui des contre-figures de cet héroïsme fragile qui... Lire la critique de Kóblic

Avatar Profutopia
Profutopia ·

Dans la pampa

En pleine dictature argentine, un pilote, révolté par ce qu'on l'oblige à faire, s'enfuit et se cache dans un trou perdu. Le duo Sebastian Borensztein/Ricardo Darin nous avait offert il y a 5 ans l'amusant El chino. Les voici de retour avec un film bien plus sombre avec son héros solitaire qui n'en peut plus de la façon dont la dictature se débarrasse de ses opposants (en plein ciel, selon... Lire l'avis à propos de Kóblic

Avatar 6nezfil
6nezfil ·