Affiche Kon-Tiki

Critiques de Kon-Tiki

Film de et (2012)

Et episk eventyr

Un film norvégien narrant l'exploit incroyable de Thor Heyerdhal, anthropologue, et de son équipage. Voulant prouver sa théorie, il décide de rejoindre la Polynésie depuis les côtes d'Amérique du Sud en radeau, sans matériaux modernes. Kon-Tiki est une aventure épique qui gagne à être connue. Servie par une magnifique bande son, le film ne tombe jamais dans le pathos. Aucune surprise dans... Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Quand Thor fait Pi-Pi !

Après Millenium de Niels Arden Oplev, les scandinaves prouvent une fois de plus qu'ils n'ont rien à envier au cinéma américain. Kon-Tiki est un petit bijou ! Les cadrages, notamment les panoramiques, sont somptueux, le travail sur la photo est de bonne facture. La mise en scène est excellente. Tout y est : séquence d'action aux effets spéciaux bluffants, moments de tension extrême, passages... Lire la critique de Kon-Tiki

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

Critique de Kon-Tiki par Charles Dervaux

Il est assez difficile de donner un ton critique au cinéma norvégien car, peut importe le contexte, cet univers à lui-même ne sait faire que régaler et émerveiller. Très proche visuellement des réjouissantes productions Islandaises, Kon-Tiki prouve que l’aptitude à la perfection n’est jamais chose hasardeuse, et qu’il suffit d’avoir les bons outils en main pour y parvenir. Et ce ne sont pas... Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

L’Odyssée de Thor

En 1947, l’explorateur et anthropologue norvégien Thor Heyerdahl entend prouver aux sceptiques sa théorie selon laquelle les Polynésiens sont en fait les descendants d’habitants de l’actuel Pérou qui seraient venus s’installer dans ces îles il y a 1500 ans. Accompagné de cinq hommes, Thor veut traverser l’océan Pacifique sur un radeau, baptisé le « Kon-Tiki » en l’honneur de ce chef de tribu... Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar X-Ben
X-Ben ·

La grande traversée

En 1947, Thor Heyerdahl (Pål Sverre Valheim Hagen) entreprend un voyage en radeau du Pérou à la Polynésie avec cinq compagnons, afin de prouver que les premiers Polynésiens étaient sans doute d’origine péruvienne. Dernier film de ses réalisateurs avant leur passage à Hollywood avec Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar Tonto
Tonto ·

Détruire une histoire

Le film s'inspire du livre "l'expédition du Kon-Tiki". Il s'en inspire seulement malheureusement. Certes les plans et les images des réalisateurs norvégiens sont assez plaisants mais c'est bien là le seul point positif du film. Le film rend compte d'un voyage, qui est censé être suicidaire rappelons-le, comme une croisière de plaisance qui semble ne durée que quelques semaines (on... Lire la critique de Kon-Tiki

Avatar yffick
yffick ·

Critique de Kon-Tiki par _ssanti

Film biopic pas mauvais, plutôt bien filmé même. Certains pourront le trouver trop lent mais ça illustre bien les 100 et quelques jours passés sur le radeau. Quelques moments d'action, et une question qui nous turlupine à travers le personnage d'Herman : le radeau va-t-il tenir ? Entre le bois qui s'imbibe et les cordes qui s'usent ... C'est le genre de film que tu ne regardes qu'une seule... Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar _ssanti
_ssanti ·

Kon Tiki -- Océan Pacifique nous voilà!

Mon avis--- Kon Tiki est une expédition exceptionnelle incroyable tentée et aboutit, en 1947, à bord d'un radeau exclusivement réalisé comme les indigènes du Pérou les Incas, du sud de l'Amérique environ plusieurs centaines d'années au moins avant la construction de ce radeau de 1947 le nom Kon-Tiki sont, en fait, le nom du Dieu du soleil chez les Incas. Cette grande épopée s'est... Lire la critique de Kon-Tiki

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Envoutant

Très belle aventure à travers l'océan pacifique. Chaque personnage est attachant. On retrouve des moments de grâce (requin baleine, méduse) et des moments terrifiant (requin). J'ai été transporté par cette histoire de bout en bout. Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar necro255
necro255 ·

Naufragés volontaires

L’anthropologue Norvégien Thor Heyerdahl prouva que les courants et les vents naturels durant l’été constituent une route de migration naturelle à travers le Pacifique, et théorisa ainsi la colonisation de la Polynésie par des populations précolombiennes. En 1947, avec la complicité de 5 amis, interprètes, radios et navigateurs, et tous passionnés par l’histoire des migrations humaines,... Lire l'avis à propos de Kon-Tiki

Avatar etiosoko
etiosoko ·