Affiche Kong : Skull Island

Critiques de Kong : Skull Island

Film de (2017)

"Kong" comme la lune

Les blockbusters bestiaires commencent de plus en plus à fleurir dans le jargon hollywoodien, notamment quand celui-ci se réapproprie les mythes du passé. Quand ce n’est pas Gareth Edwards qui marche sur les pas du géant qu’est Godzilla, ou lorsque ce n’est pas Guillermo Del Toro qui joue avec les codes du film de Kaiju avec Pacific Rim, c’est dorénavant Jordan Vogt-Roberts qui fait ressortir... Lire l'avis à propos de Kong : Skull Island

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Totalement Kong.

Il y avait de quoi avoir peur. En effet, avions-nous réellement besoin d’une nouvelle interprétation de l’histoire de King Kong ? La réponse se pose d’emblée : non. Tout d’abord, il est difficile de voir « Kong : Skull Island » comme autre chose qu’un mastodonte visant à créer des bénéfices, en faisant également les préliminaires du futur « King Kong vs Godzilla » lancé par la Warner.... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour Kong

Difficile de savoir si on a aimé le nouveau King Kong en sortant de la salle : doté d'une esthétique léchée et d'une impressionnante direction artistique, le film prend aux tripes visuellement dans des scènes souvent spectaculaires. Pourtant, le manque cruel d'histoire rend le tout superficiel : au final, ce Kong : Skull Island est vide. Vide dans ce qu'il... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Les arcanes du Blockbuster, chapitre 27

Un coin de bureau de l’open space. Post-it, dosettes mocaccino, mouchoirs en papiers, chewing-gum, e-cigarette, écran plat, palette graphique, un paquet entamé de noix de cajou. T’en es où ? - Bah comme d’hab. Brainstorming, quoi. - Tout seul ? - Tu peux venir si tu veux. - Vite fait, d’accord. - T’as quoi ? - … ben… - Oui, je vois qu’on est au même point. - Si,... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Donc, et Kong ?

Olalalalalalalala. Bon bah voilà j'ai vu l'nouveau Kong. C'était pas bien. En gros le métrage ne sert à rien, s'esthétise à outrance pour rien, développe un bestiaire qui n'a ni pertinence, ni originalité ni utilité, ne s'embarrasse ni de personnages, ni de mise en scène, essaie de m'aguicher sans honte avec ma playlist Spotify mais en fait n'importe quoi, semble se foutre royalement... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Argent de liaison

Un peu trop longtemps, j'ai cru que les scénaristes hollywoodiens avaient perdu leur mojo à cause surtout d'un problème de rythme. Leur savoir-faire, ayant pris la forme d'un talisman finement ouvragé et poli par des décennies de chef-d’œuvres, forgé au cœur de l'âge d'or des grands studios, a un jour été perdu. Le relais, jusque là transmis de générations en générations, était tombé au sol,... Lire l'avis à propos de Kong : Skull Island

Avatar guyness
guyness ·

Une Saison au Zoo

Depuis maintenant quinze jours, toute l'équipe du zoo de La Flèche s'inquiète pour Kong, leur nouveau pensionnaire au parc, qui a du mal à se faire à son nouvel environnement suite à son transfert. Malgré tous leurs efforts, Pich le responsable animalier, et Marie, qui s'occupe du secteur primates, restent impuissants face à l'humeur taciturne du grand singe. Pich : Cela se... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

D'une jungle à l'autre

"Kong" n'est pas seulement une créature mythique mise en scène pour des envies de "gigantisme pornographique" sur écran géant, il est le témoin puis la victime d'un contexte économique et sociale. Dans la version de 1933, Merian C. Cooper arrachait une poignée de curieux à la dépression de 1929 afin de renouer avec le règne animal et la nature hostile. Le film de... Lire la critique de Kong : Skull Island

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Grosses bébêtes et gentil Kong

Qu’ajoute Skull Island au récent King Kong de Jackson ? Rien. Les grosses bébêtes méritent-elles leur franchise ? À mon sens non. Oui, en a décidé Legendary Pictures. Ce MonsterVerse a débuté avec le Godzilla de 2014. L’annonce “spoile“ tout suspense : Kong ne périra plus au pied de l’Empire state building, vous voilà prévenus !... Lire l'avis à propos de Kong : Skull Island

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Kong: The Monsters Cinematic Universe

De plus en plus, le mot d'ordre pour les blockbusters est "univers étendu". Entre les suites en tout genre, les remakes/reboots, les adaptations de comics ou de manga, les blockbusters continuent sérieusement à manquer d'imaginations et commencent à cumuler tout ça. Énième reboot du personnage de King Kong et nouvel univers partagé qui s'inscrit dans la continuité du Godzilla de Gareth... Lire l'avis à propos de Kong : Skull Island

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·