Affiche Koyaanisqatsi

Critiques de Koyaanisqatsi

Documentaire de (1983)

Une expérience mystique

Un film d'une profondeur abyssale, d'une beauté terrible et grandiose. Cette oeuvre vous fait courir, voler, nager, elle vous secoue dans tous les sens, vous balance par terre, elle vous tord, elle vous mâche, elle vous fait sortir de l'espace et du temps, elle vous montre le monde Humain sous un angle que vous n'aviez jamais envisagé, mais sans JAMAIS vous juger (même si à... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar abdenago
abdenago ·

Psychédélique.

Comment critiquer ce qui se présente comme une expérimentation démentielle ? Ce n'est pas possible. On peut juste résumer ce que l'on a vu et inviter chacun à découvrir cette œuvre. Image et musique. Ni plus, ni moins. Aucun dialogue, aucun personnage "classique" comme l'on a l'habitude de désigner des personnages. Koyaanisquatsi est indescriptible. C'est clairement le genre de film que l'on... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

The experimental

Koyaanisqatsi est un des films les plus connus des films méconnus. Ce film, assemblement d'image pendant 1h20, est un grand film, sans pour autant être LE chef d’œuvre. Le métrage est une production Francis Ford Coppola mais et réaliser par Godfrey Reggio, réalisateur dont je n'avais jusque la vu aucun films. Le film nous montre l'impact de l'Homme sur notre société actuelle, même si... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Frénésie humaine

Ce que je savais du film : c'est un documentaire environnementaliste sans voix-off constitué uniquement d'images et de musique, un peu comme Fantasia, mais où les rôles sont inversés (dans Fantasia, le film c'est la musique, et l'image n'est là que pour l'accompagner ; là c'est le contraire). Avant le film : "J'écouterais bien de la musique toute la soirée... ah tiens, pourquoi pas rendre mon... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

Koyaanisqatsi, une poétique de la destruction

Je ne sais plus qui a dit un jour que l'on pouvait "voir de la beauté dans l'industrialisation", mais en tout cas, Koyaanisqatsi est un de ces films (peut-être même le seul) qui vous montre à quel point l'industrialisation est synonyme de destruction pour certains, et d'innovation pour d'autres. Le réalisateur Godfrey Reggio nous transporte aux 4 coins du monde, au travers de son prisme, pour... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar R_Phoenix
R_Phoenix ·

Living in a Glass House : What if love was out of the equation ?

Le film commence par une musique d'ambiance assez troublante, avec des voix très graves répétant inlassablement le même mot, "Ko-yaa-nis-qatsi", les images au ralenti, puis la musique continue, et rythme le défilé d'images, d'abord des décors naturels, puis petit à petit, l'homme fait éruption dans le décor, et toutes les industries y passent, textile, divertissement, information, transport,... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Hoax
Hoax ·

Le plus gros bukkake intellectuel de tout le 7ème art

Y'a tellement de connards qui se branlent en donnant leurs avis sur ce film ici que ça en devient affligeant ! Vous avez une dignité bande de sous-merdes ? Cette frénésie masturbatoire autour de ce film est vraiment malsaine et dérangeante. Faire juter vigoureusement son sperme "d'intellect" pour témoigner son opinion de la sorte est absolument inacceptable. Bon d'accord ce... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar mauricethehacker
mauricethehacker ·

Nous n'avons jamais été moderne

Koyaanisqatsi est une des rares œuvres visuelles à me procurer ce curieux sentiment mélangeant rejet et fascination. Bien que j'adhère d'avance au propos du film, je ne peux qu'apprécier la sobriété du montage : les images et la musique suffisent, pas de commentaire, pas de bla-bla. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Clément_
Clément_ ·

Vous vous foutez de moi là

Ce film me met en colère, jamais vu pareille branlette de cerveau autant acclamée. N'a d'intérêt que si on va le voir à la Géode, et encore... mais évidemment ici le film a + de 8 de moyenne, ce qui est une aberration totale. On se fait chier, on s'ennuie, on s'emmerde, c'est un supplice, la seule chose supportable, c'est la musique de Philip Glass, et là aussi, j'estime que la chiantitude des... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Djool
Djool ·

Le film de la société

Quel film ! Un film qui montre d'une autre manière la société dans laquelle on vivait en 1982 et qu'on vit toujours 34 ans après et qui montre assez explicitement qu'au final l'humain n'est qu'une chose parmi tant d'autres sur cette planète. Emmener par une splendide OST,ce film est vraiment une expérience hors du commun. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Jean de Boule-En-Gerie
Jean de Boule-En-Gerie ·