Affiche Koyaanisqatsi

Critiques de Koyaanisqatsi

Documentaire de (1983)

Critique de Koyaanisqatsi par _Rapido

images et musiques parfaitement mariés (les meilleurs chef-op produit par Coppola et Philip Glass qui ne fera que cette musique tou au long de sa vie) accélérations et décélérations : un opéra sur pellicule, certes certaines coupes de cheveux et des costumes et batiments sont datés. mais l'objet reste fascinant trans-culturellement. le film humaniste, qu'on mettrait dans la navette pour ue les... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Une pause hypnotique, sensorielle, métaphysique

KOYAANISQATSI fait parti des films que l'on ne peut pas voir dans tous les états d'esprits, c'est un film qui se regarde, s'observe, se contemple, s'admire en état de transe ! Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar CinemaDreamer
CinemaDreamer ·

Critique de Koyaanisqatsi par dominopute

Je sais pas vraiment comment commencer cette critique, mais ce film n'a pas rempli du tout les attentes que j'en espérais. Tout d'abord, il faut saluer l'énorme travail visuel, qui nous fait parvenir des images magnifiques de la Terre, sans effets spéciaux. Cela nous rappelle que notre planète recèle bien des merveilles, patati patata OK. Or, j'ai l'impression que ce film cherche trop à nous... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar dominopute
dominopute ·

En accéléré x2 le film est bien meilleur !

Je l'ai d'abord regardé normalement, puis en voyant les notes honteusement hautes pour ce que j'avais considéré comme un album photo affreusement chiant, j'ai décidé de le revoir. Je me suis endormi devant à trois reprises en tentant ce second visionnage... Je l'ai donc passé en accéléré, et là, ô surprise ! C'est vachement mieux en fait, ça vaudrait presque la moyenne ! Le fond tient sur la... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Le temps passe si vite

Certains s'ennuieront d'autres verront la poésie de ce film à mi chemin entre le documentaire. Au début on ne comprends pas le sens des images défilant car il n'y a pas de dialogue, de narration, rien que les images qui défilent. Au début on nous montre des paysages dont la diffusion nous donne l'impression de lenteur peut être par ce que la nature est figé, fixe mais si belle qu'on en prends... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Momo Binous
Momo Binous ·

Évolution des constructions

S'il n'est pas facile de reconnaître que quelques panoramas naturels du documentaire - ayant au passage nécessité plus de 7 ans de tournage - sont objectivement ringardisés par certains vlogs de Youtubers amateurs contemporains, l'immensité et la profondeur des autres plans permettent tout de même de conférer à cette oeuvre un caractère universel et perpétuel.... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Aragoune
Aragoune ·

De simples images

Ce film est avant tout une expérience unique, que seul le cinéma peut nous faire vivre. Ce documentaire nous transporte dans un monde, qu'on croirait extra-terrestre, mais qui est le nôtre. Un monde où se trouve "une vie déséquilibrée" (nom du film). D'un côté la nature, de l'autre l'urbanisation. On se demande même comment de simples images accompagnées de musique peuvent faire ces effets-là.... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar nathandupessey
nathandupessey ·

Renaissance en 5 actes

Pour poser le contexte, ce soir était une soirée bien anxiogène pour moi. Demain est le résultat du concours de l’internat de médecine et tout le monde pourra (moi y compris malheureusement) voir accolé un nombre presque arbitraire à côté de mon doux nom. Autant dire que je n’etais pas serein. De l’autre côté je me souvenais que mon frère m’avait laissé son set d’enceintes SONOS que... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar CHRISTUS K
CHRISTUS K ·

L’expérience Koyaanisqatsi

Koyaanisqatsi est un film de 1982 réalisé par Godfrey Reggio, tourné et monté entre autre par Ron Fricke et produit par Francis Ford Coppola. La musique qui accompagne les images est de Phillip Glass, un compositeur minimaliste. Elle revêt une importance considérable, Reggio affirmant lui-même que sans Glass, ses films n’auraient pas existé. Par son aspect expérimental, sans parole, sans... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar Benjamin Mélia
Benjamin Mélia ·

Bon, on a pas géré la crise...

1ères images de Terre Mère Surprenantes (surtout pour l'époque..) avec la musique j'étais même dans un état méditatif, c'était très agréable..jusqu'à l'apparition de la 1ère machine... Quand on sait que le film a 34 ans et toutes les avancés technologiques qui ont été faites ces dernières décennies, les télécommunications, toutes les industries (agro, pharma...)...etc etc etc.. On imagine... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Safrane
Safrane ·