Affiche Koyaanisqatsi

Critiques de Koyaanisqatsi

Documentaire de (1983)

Critique de Koyaanisqatsi par Wyrd Ghash

Un film documentaire, qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui demeure très intelligent dans ses choix pour véhiculer son message. Un film qui m'a vraiment retourné, et qui a laissé un héritage certain, tant dans son esthétique que pour sa bande-son. Un film pour ceux qui se laissent porter par l'émotion, par l'image, la musique, au détriment d'un scénario. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Wyrd Ghash
Wyrd Ghash ·

Indissociable de Powaqatsi !

Deux purs chef-d'oeuvre : l'un à l'accéléré, l'autre au ralenti, avec la musique de Phil Glass en plus. Suffisament hypnotiques pour qu'on évite (enfin, j'ai pas essayé...) de fumer un pèt' et encore plus de prendre un trip : pas sûr qu'on redescendrait... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar mrcballan84
mrcballan84 ·

Critique de Koyaanisqatsi par Paul Raclette

Scotché. Du début à la fin. Ce film n'est pas un documentaire. Pas de dialogues, pas de scénario. Juste une maîtrise incroyable de l'échelle et du temps, et une bande son magistrale au service d'images somptueuses. Ce film, c'est tout et rien. Facilement dans mon top 20. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Paul Raclette
Paul Raclette ·

Critique de Koyaanisqatsi par Guillaume Bidon

Vu après avoir vu apparaitre ce film dans une liste de Sens Critique, et je remercie la personne qui l'a suggérer. C'est vraiment une œuvre cinématographique hypnotique. La musique y est pour beaucoup, et se marie parfaitement à ce film, très particulier. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Guillaume Bidon
Guillaume Bidon ·

Critique de Koyaanisqatsi par haddock

Il y a dans ce film des images absolument superbes, des images qui scotchent. le seul problème pour moi c'est le mariage image/musique qui est parfois trop logique, trop solennelle. on voit bien que c'est l'ancêtre de baraka puisque le chef op du premier est le réa du deuxième. Pour ceux qui ont aimé baraka, c'est intéressant de voir la version beta. Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar haddock
haddock ·

Je suis... dubitative.

Alors comment dire... Je me suis faite royalement chier et je n'ai tenu que 20 minutes. Ok le fond est très bien, ça part d'une bonne intention et je comprendrais presque les avis des gens, mais... j'ai déjà vu ce genre d'images des dizaines de fois. Je ne sais pas si je le regarde trop tard, je ne sais pas si je suis devenue aigrie, je ne sais pas si je suis trop jeune ou... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Ebyam
Ebyam ·

Contemplez l'Absurdité

Je l'ai visionné pendant 40 minutes , j'ai dormi 15 minutes . Un documentaire sur l'homme , mais plutôt sur le propre de l'homme : le Progrès. Le film veut nous faire contempler le progrès , comment ? On est dans le ciel , on regarde le monde assis sur un nuage de manière surhumaine évadé du temps et du petit monde réduit qui nous entoure , comme un dieu . Ainsi, une journée dans une grande... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Led_je
Led_je ·

Plus qu'un film

Koyaanisqatsi. Rien que le nom donne déjà la couleur. Est-ce qu'on peut vraiment parler de film ? Le film n'a pas de trame, pas de personnages. Pourtant il a bel et bien un propos, et pour peu qu'on entre dans le délire, l'expérience est totale. Le film propose une succession de scènes nous montrant la nature, puis la société dans laquelle on vit, tout ceci sur l'envoûtante... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar MrGabichon
MrGabichon ·

Koyaanisqatsi

Koyaanisquatsi, c'est un documentaire de Godfrey Reggio, mais bien plus c'est un film passionant, fascinant et intriguant. Intriguant d'abord par son titre, mais bien évidemment surtout par sa forme : Koyannisqatsi est composé uniquement d'images accompagné de la bande-son de Philip Glass, mais aucun témoignages, dialogues, interviews ou voix off n'est là pour commenter. Ainsi, même si sur le... Lire la critique de Koyaanisqatsi

Avatar christianlebret
christianlebret ·

Et voici qu'arriva l'Homme

Ce documentaire m'a été recommandé par mila-G dans le cadre du partage de films du mois d'octobre (https://www.senscritique.com/liste/Partage_de_films_d_octobre_2018/2225208) et je l'en remercie chaleureusement. "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." On voit,... Lire l'avis à propos de Koyaanisqatsi

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·