En accéléré x2 le film est bien meilleur !

Avis sur Koyaanisqatsi

Avatar Butt3rs
Critique publiée par le (modifiée le )

Je l'ai d'abord regardé normalement, puis en voyant les notes honteusement hautes pour ce que j'avais considéré comme un album photo affreusement chiant, j'ai décidé de le revoir. Je me suis endormi devant à trois reprises en tentant ce second visionnage... Je l'ai donc passé en accéléré, et là, ô surprise ! C'est vachement mieux en fait, ça vaudrait presque la moyenne !

Le fond tient sur la tranche d'une feuille de PQ, et la forme, soit-disant magnifique, ne vaut pas le coup de perdre 1h20 de son temps, qu'on pourrait passer plus utilement, à compter les brins d'herbe de son jardin par exemple.

Sincèrement, 20 à 40 minutes auraient été largement suffisantes pour ce "film", mais en voyant Koyaanisqatsi j'ai vraiment l'impression que son réal a tenu à en faire un long métrage à tout prix; quitte à en faire un clip terriblement mou, long et étiré pour rentrer dans le format.

EDIT : regardez Samsara plutôt (du même scénariste qui a décidé de passer à la réalistation). L'évolution est incroyable; le film est plus long et pourtant le rythme et la beauté des images font qu'on ne s'ennui pas une seconde. Ce qui me conforte du coup dans l'idée que Koyaanisqatsi est mal mené.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 879 fois
12 apprécient · 30 n'apprécient pas

Autres actions de Butt3rs Koyaanisqatsi